Nous nous élevons au ciel le plus souvent sur les ruines de nos chers projets, en découvrant que nos défaites n'étaient que d'amicaux poteaux indicateurs qui nous ont menés plus loin et plus haut vers le succès.
Anonyme
Il y a des hommes que la bonté entraîne trop loin, comme certaines femmes la coquetterie.
Alfred Capus
Ces robes folles sont l'emblème De ton esprit bariolé ; Folle dont je suis affolé, Je te hais autant que je t'aime !
Charles Baudelaire
Quand on voit une personne, une double question à se faire : - Quel âge a cet homme ? - Quel âge ont ses pensées ?
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La personne que vous êtes est mille fois plus intéressante que le meilleur acteur que vous puissiez espérer.
Constantin Stanislavski
Il n'y a pas d'amour. Il n'y a que des preuves d'amour.
Gaston Leroux
On est heureux par soi-même quand on sait s'y prendre, avoir des goûts simples, un certain courage, une certaine abnégation, l'amour du travail et avant tout une bonne conscience.
George Sand
Les temps changent. Autrefois, c'était l'homme qui décidait. Il donnait la vie, la femme était comme un frigidaire. Enfin, un frigidaire chaud ! Dont l'homme tirait la poignée !
Georges Pompidou
J'aurai bientôt vécu ma saison sur la terre Ayant beaucoup reçu de l'avare destin Qui me permit d'errer sans but et solitaire Ainsi qu'un étranger dans un pays lointain.
Henri Charpentier
Pendant qu'on chargeait les sacs et les bagages sur deux fourragères, le détachement forma les faisceaux.
Jacques Chardonne
Il s'abandonna à l'amour des femmes.
Jacques-Bénigne Bossuet
Une des misères des gens riches est d'être trompés en tout.
Jean-Jacques Rousseau
Mais lui, André Gerdit, le trop sérieux, il était figé dans le respect de ce qu'il avait appris et il ne savait rien sentir ou voir en dehors de ses souvenirs de classe. Il était solennel comme les livres qu'il avait eus dans les mains et il manquait d'entrain et de jeunesse.
Jules Vallès
Elle était sur la porte, les mains enfarinées, et elle disait : Si les filles te font manger des sauterelles maintenant, je me demande ce qu'elles te feront manger plus tard !
Marcel Pagnol
Sa figure. La figure de ma mère à vingt-deux ans. Les contours délicatement dessinés de son visage, les yeux timides mais brillants, le nez et le menton pointus. Elisa, elle s'appelait, avant de s'appeler Mère.
Nancy Huston
Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! Au lieu de chômeurs comme on a aujourd'hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
Paulo Coelho