comment peut on encore sourire a certaines personnes qui te manipules, qui joue avec tes sentiments, a qui tu donnes ta confiance, a qui tu rend service et qui ne se doute pas du mal qu elles peuvent faire !
Anonyme
La revendication de justice aboutit à l'injustice si elle n'est pas fondée d'abord sur une justification éthique de la justice.
Albert Camus
Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie.
Arthur Rimbaud
Quand je serai vieille, je veux avoir une maison près de la mer. Avec beaucoup de chums merveilleux, de la bonne musique et des boissons alcoolisées. Et une très belle cuisine pour cuisiner.
Ava Gardner
Pourquoi celui qui est vraiment amoureux demande-t-il la continuité, la durée des rapports ? parce que la vie est douleur et l'amour partagé un anesthésique, et qui est-ce qui voudrait se réveiller au milieu d'une opération ?
Cesare Pavese
Sache te tirer d'un mauvais pas comme l'éléphant de la vase.
Dhammapada
Quelle raison pousse un homme à devenir tueur professionnel ? Dans mon cas, c'est le dégoût de l'amateurisme. Et l'abus de littérature. Aucune circonstance atténuante, en tout cas : j'étais un enfant banal, ni orphelin, ni battu, ni trop gâté.
Didier van Cauwelaert
Je voudrais que les hommes n'aient plus de raison d'écourter le temps d'aimer, que la parole vienne aux silencieux. On boirait de l'eau de rose à grandes rasades !
Dorothée Letessier
Au fond, chaque metteur en scène ne fait que se raconter.
Franco Zeffirelli
Evangiles : Livres divins, sublimes, etc.
Gustave Flaubert
Les femmes tiennent autant aux amants qu'on leur dispute que les hommes tiennent aux femmes qui sont désirées par plusieurs fats.
Honoré de Balzac
Dureté et rigidité sont compagnons de la mort. Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie.
Lao Tseu
A la Sainte-Zita, - Le froid ne dure pas.
Proverbe Français
La femme est un sujet sur lequel on s'est beaucoup étendu.
Hâte-toi lentement !
Suétone
Qui a bu, boira. Qui a lu, lira.
Victor Hugo