sans métrise, la puissance n'est rien...
Anonyme
Oh ! que de fois, quand le jour stérile, inerte déclinait vers le soir, les bras croisés sur la poitrine, son regard étincelant cloué sur le sol, il se tenait jusqu'à ce que le souvenir l'emportât vers des temps lointains !
Alessandro Manzoni
Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme, contre l'hégémonie des cyniques. C'est un combat à mener.
David Foenkinos
Les nobles. Tu peux te battre ou mourir pour eux, mais tu ne seras jamais l'un d'entre eux. Pour eux, nous n'existons pas en temps que personne.
David Gemmell
Il n'y a pas d'un côté la police et de l'autre côté la population française. Il n'y a non pas à renouer [le lien entre la police et la population], je pense que ce fil n'a jamais été perdu, mais il y a à faire comprendre les difficultés que vivent les policiers et à comprendre aussi comment la population souhaite aujourd'hui l'exercice de la force.
Gérald Darmanin
Si nous pouvions mesurer la distance qui nous sépare de ceux que nous croyons les plus proches, nous aurions peur.
Jean Cocteau
Les plus dangereux pour la jeunesse sont les vieux cons.
Jean-Louis Fournier
Là, en ces instants, je pouvais m'entendre penser. Je percevais les battements de mon coeur. Et, à mon grand étonnement, j'ai découvert que j'aimais ça.
Jojo Moyes
Je connaîs un analphabète qui est mort après avoir cherché toute sa vie l'amour avec un grand H
Marc Escayrol
Je suis bilieux comme tous les diables ; et il n'y a morale qui tienne, je me veux mettre en colère tout mon soûl, quand il m'en prend envie.
Molière
Ceux qui imaginent fortement les choses, les expriment avec beaucoup de forces, et persuadent... plutôt par l'air et par l'impression sensible que par la force des raisons.
Nicolas Malebranche
Chacun est seul et nous n'avons donc nul recours qu'en notre prochain.
Paul Auster
Un de mes frères était si maigre que lorsqu'il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre.
Pierre Doris
Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait.
Proverbe Persan
Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.
Samuel Johnson
Quand tu pries, ne regarde pas ta prière comme une observance fixée, mais comme un appel à la miséricorde et à la grâce du Tout-Présent.
Talmud