Un homme sur deux est une femme.
Anonyme
L'histoire, c'est la légende sans le merveilleux.
Albert Brie
A supposer que les civilisations disparues soient mortes, leur art ne l'est pas : même si l'Egyptien de l'Ancien Empire doit nous demeurer à jamais inconnu, ses statues sont dans nos musées, où elles ne sont pas muettes.
André Malraux
Les enfants, ça bouffe, ça bouffe et après ça fout le camp ! Quand vous en avez, vous dites adieu à votre vie, à votre personne, à tout !
Anémone
Tous les hommes aspirent à la vie heureuse et au bonheur, c'est là une chose manifeste.
Aristote
L'amour embellit l'objet aimé, et le rend à tout moment plus aimable.
Christine de Suède
La sueur est sacrée et le labeur épanouissant, mais la sieste c'est pas mal non plus.
Denis Langlois
La guerre n'a jamais été une école de courage et de virilité mais nombreux sont ceux qui s'engagent avec le faux espoir d'y apprendre beaucoup. Les hommes ne se battent pas pour la liberté mais pour le plaisir.
Francis Bossus
La vie est une grosse saloperie, à qui il ne faut jamais faire confiance. Elle donne tout et puis un jour, sans prévenir, elle reprend tout, absolument tout.
Franz-Olivier Giesbert
En me mariant, je ne pourrais rendre heureuse qu'une seule femme ; en restant célibataire, des centaines.
Frédérick Lonsdale
Peut-on devenir paranoïaque à force de penser que les autres pensent que nous le sommes ?
Jean Dion
On ne peut pas faire de cuisine si l'on aime pas les gens.
Joël Robuchon
Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.
Julien Green
La peinture et la poésie ont cela de commun entre beaucoup d'autres choses, que l'une fait souvent de beaux portraits d'une femme laide, et l'autre de belles imitations d'une action qu'il ne faut pas imiter.
Pierre Corneille
La plupart de nos professeurs sont des créatures minables, qui semblent s'être donné pour tâche de barricader la vie de leurs élèves et de la transformer, finalement et définitivement, en une épouvantable déprime.
Thomas Bernhard
L'amour c'est comme un tricot : on enchaîne les rangs tranquillement, on fait de jolis motifs dont on est fier, parfois on focalise sur une maille manquée. Mais en fin de compte, ce qui en restera, c'est un pull-over chaud et réconfortant.
Virginie Grimaldi