A ce rythme on sera bientôt les derniers animaux, visiteurs impolis, passagers en escale venus lâcher bombes atomiques.
Anonyme
L'action dévore la pensée.
Alain
Le véritable héroïsme, neuvième Golgoth, c'est d'accepter la honte de survivre, conclut, d'une flèche acérée, Matsukaze Melicerte.
Alain Damasio
Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais mais nous espérons de vivre, et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.
Blaise Pascal
Les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens des Incas, les Colombiens des Mayas, les Argentins descendent du bateau, raillait le dicton.
Caryl Férey
Vivre, c'est perdre du terrain.
Emil Cioran
La petite Marie avait mangé par complaisance d'abord ; puis, peu à peu, la faim était venue, car, à seize ans, on ne peut pas faire longtemps diète, et l'air des campagnes est impérieux.
George Sand
Fouettés par le vent, les flocons se précipitent : obliques, rapides, soumis.
Georges Duhamel
L'amour qui s'explique n'est pas l'amour. Il lui faut, pour être, sauter les principes et nous aimons précisément parce que nous ne savons pas pourquoi.
Jean Éthier-Blais
Ne jamais rien faire comme les autres en art ; en morale, faire comme tout le monde.
Jules Renard
Les jeunes c'est toujours si pressés d'aller faire l'amour.
Louis-Ferdinand Céline
L'histoire, dont l'impartialité doit résister à l'horreur même qu'inspire la férocité, est obligée, en peignant les gouvernements les plus odieux, à ne pas plus dissimuler leurs talents que leurs crimes.
Louis-Philippe de Ségur
Le monde du rêve a sans doute des secrets que les gens de la réalité ne sauraient voir.
Michel Bélil
Le public veut comprendre et apprendre en une seule journée, une seule minute, ce que l'artiste a passé des années à apprendre.
Paul Gauguin
Ceux qui s'embrassent à la fenêtre se battent derrière les volets.
Proverbe Français
Personne, pourtant, ne fait exception sur cette terre. Chacun de nous est susceptible de voir sa vie voler en éclats, quel que soit sa force de caractère.
Valentin Musso