Pour se faire respecter, il faut exister, donc déranger.
Anonyme
Je chante et je pleure, et je veux faire et défaire, J'ose et je crains, et je fuis et je suis, J'heurte et je cède, et j'ombrage et je luis, J'arrête et je cours, je suis pour et contraire.
Abraham de Vermeil
L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe.
Alphonse Allais
On se méprise à coups de compliments : après tout, pourquoi se battre à coups de hache ?
Anne Barratin
Je t'adore à l'égal de la voûte nocturne.
Charles Baudelaire
L'indulgence est la fille du mépris.
Charles Dumercy
n pourrait croire que l'existence d'une conscience est indispensable à l'équilibre des civilisations, poursuivit-il. Eh bien, je me propose d'inventer un système où la conscience sera universelle.
Dean Koontz
On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.
Douglas Kennedy
Derrière elle se tient Daria, premier million de trois générations les mains jointes, imposantes, mais intimidées par l'oeil mécanique.
Hélène Gestern
Les enfants et les esprits faibles demandent si le conte est vrai. Les esprits sains examinent s'il est moral, s'il est naïf, s'il se fait croire.
Joseph Joubert
Le ridicule ne tue pas la pitié.
Jules Renard
Gamache tenta de s'écarter et faillit y parvenir. L'un de ses pieds se coinça entre les contremarches brisées et il entendit autant qu'il sentit sa jambe se cassée sous son poids.
Louise Penny
Ma famille signifie plus pour moi que les artifices de ma carrière.
Mel Gibson
Motus vivaldi : Ta gueule, Vivaldi. Chut (en vieux vénitien).
Pierre Desproges
Je vais vous ouvrir mon coeur, vous faire ma profession de foi : j'ai pour règle de conduite de faire toujours ce qui me plaît, en dépit de toute moralité, de toute convention sociale...
Pierre Loti
Vous arrivez le lendemain de la foire.
Proverbe Écossais