Le bonheur ne se consomme pas, il se fabrique.
Anonyme
L'homme, c'est l'univers en miniature. L'homme et le monde sont interdépendants. L'homme est le garant de l'équilibre de la création.
Amadou Hampâté Bâ
Quand nous sommes jeunes, nous dépensons notre santé pour se faire une fortune... Et quand nous sommes vieux nous dépensons notre fortune pour se faire une santé !
Les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture, bien qu'il soit parfaitement certain que le bonheur d'un individu dépend bien plus de ce qu'il est que de ce qu'il a.
Arthur Schopenhauer
Si le destin existait cela signifierait que tout est écrit par avance. Mais il semblerait que personne ne sache lire...
Cédric Nallet
Abandons, transports, enfants, dévouements, confidences : ce sont des symboles individuels d'où l'air - la mystique pénétration de l'autre - est toujours exclu.
Cesare Pavese
Il est difficile de dire qui vous cause le plus de tort, des ennemis animés des pires intentions, ou des amis animés des meilleurs.
Edward Bulwer-Lytton
Oui, je trouve du réconfort dans la nourriture. Et plus il y en a, mieux je me porte. Si je n'avais pas les livres comme source de consolation, je ressemblerais déjà à l'obèse triste qui hante mes cauchemars.
Faïza Guène
Même si la Sécurité sociale rembourse plus les médicaments, ça m'empêchera pas d'être malade !
Jean-Marie Gourio
Que cette vie me paraîtrait belle si, au lieu de la vivre, je la regardais vivre !
Jules Renard
Le bonheur ne vient pas des personnes qui nous entourent ou de la chance qui nous favorise ; le bonheur c'est une disposition de notre coeur à bien faire, le bonheur c'est de rendre les autres bons ou meilleurs.
Louise Marchand
Pauvre, on est occupé de ses besoins ; riche, on est dissipé par les plaisirs, et chaque condition a ses devoirs, ses écueils, et ses distractions, que le génie seul peut franchir.
Luc de Clapiers
La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots.
Maxime Chattam
Il n'y a sans doute rien de plus émouvant dans la vie d'un homme que la découverte fortuite de la perversion à laquelle il est voué.
Michel Tournier
Le monde est si étrange qu'y vivre c'est rêver
Pedro Calderón de la Barca
Avec une maîtrise inouïe et un talent d'une miraculeuse précocité, le charmant bambin commença une série d'imitations accompagnées de gestes éloquents...
Raymond Roussel