Il est absolument interdit d'interdire.
Anonyme
C'est toi qui as laissé descendre sur ma tête le ciel de ton amour.
Alfred de Musset
Le plus beau métier d'homme est le métier d'unir les hommes.
Antoine de Saint-Exupéry
Les animaux, comme le paysage, appartiennent à ce non-moi auquel nous sommes intimement ajustés. Ils sont nos proches dissemblables, nos voisins différents dont la vie secrète nous émeut et dont l'apparence est une des formes les plus saisissantes de la beauté naturelle
Belinda Cannone
Il est alors troublant de constater que ces émotions contraires et complexes affectent pareillement l'intérieur de notre ventre.
Catherine Millet
Il sentait la colère et la haine traverser les murs, pour l'entraîner sournoisement dans une sorte de fascination malsaine, comme si les affrontements de ses parents le confortaient dans l'idée que les rapports humains procédaient toujours d'une mécanique violente et qu'au final, ce qu'il vivait au quotidien était la normalité. La seule envisageable
Franck Bouysse
Moi aussi, Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, je pourrais dévaliser la boutique Chanel, louer les services d'un chauffeur et me déplacer dans une limousine mais pourquoi faire ?
Grégoire Delacourt
Allons, à tes conseils, Phoenix, je m'abandonne.
Jean Racine
Le pas, c'est bien connu, agit sur la pensée comme un vilebrequin : il l'ébranle, la met en route, reçoit en retour son énergie. On avance à l'allure de ses songes et, quand ils sont lancés à plein régime, on court presque.
Jean-Christophe Rufin
Des cons y'en a autant chez les chaussons que chez les gens.
Jean-Marie Gourio
Le christianisme est une circoncision pratiquée par l'Esprit sur le corps du judaïsme.
Michel Rachline
Il m'a toujours semblé indécent de ne pas aller voir partout dans le monde. Il me fallait partir sur tous les océans, découvrir tous les ports... Pour moi, c'est vital : puisqu'on est dans le monde, il faut le courir.
Olivier de Kersauson
Je crois que dans le monde rien n'est défini, même pas la mort. Tout est aléatoire. Les gens cherchent à se rassurer, à confirmer leurs thèses, mais on est toujours sur un terrain mouvant.
Pascal Garnier
Si l'amour porte des ailes, n'est-ce pas pour voltiger ?
Pierre-Augustin Caron
La nature colle à l'Histoire comme le passé à l'avenir et l'inconscient au conscient.
Régis Debray
L'histoire doit avoir pour objet l'unité vivante de l'esprit humain. Elle doit donc maintenir la cohésion de toutes ses pensées.
Romain Rolland