Le monde est une rose, respire-la et passe-la à ton ami.
Anonyme
Il y a quelque chose de plus abject encore que d'être un criminel, c'est de forcer au crime celui qui n'est pas fait pour lui.
Albert Camus
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Bible
Les heures de bonheur, on les a pour la vie, mais les heures perdues ne se rattrapent jamais.
Didier van Cauwelaert
Le vin est l'un des véritables plaisirs éternels qui rendent l'existence humaine tolérable.
Douglas Preston
Les mots perdent tout leur poids et tout leur sens ; la langue se décompose en une masse amorphe de particules privées de significations ; plus rien n'est solide, et tout devient irréel.
Fritz Zorn
Quand les chirurgiens ont décidé l'amputation, ils n'attendent pas un mois pour prendre le couteau.
Georges Duhamel
La monnaie n'est qu'un parasite dans le fonctionnement de l'économie de marché. Un parasite dangereux, à domestiquer, parce qu'on ne peut pas l'éliminer.
Jacques Attali
Parler et offenser, pour de certaines gens, est précisément la même chose. Ils sont piquants et amers ; leur style est mêlé de fiel et d'absinthe : la raillerie, l'injure, l'insulte leur découlent des lèvres comme leur salive.
Jean de La Bruyère
Partout où il y a esclavage, il ne peut y avoir éducation ; dans toute société les femmes sont esclaves ; donc, la femme sociale n'est pas susceptible d'éducation.
Jean Prasteau
Les maximes permettent d'exprimer des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire mais qui ne durent que le temps d'une phrase.
Jean-Claude Marseille
Le bonheur n'arrive que d'un côté, le malheur vient de partout.
Joseph Roux
On envie plus fortement la beauté, la noblesse de la race, c'est-à-dire des qualités congénitales, que la richesse, le rang, la célébrité ou les honneurs.
Max Scheler
Il se résigna à ajointer les pièces par mortaises et tenons.
Michel Tournier
Je savais désormais que, ne tenant à rien, je serais toujours riche. Je n'aimais que la vie et la liberté. En dehors de ces biens, on ne pouvait rien me prendre.
Pierre Rey
Les gens voulaient déménager en Amérique à cause de Michael Jackson. L'industrie a changé, l'industrie de la musique a changé, à cause de Michael Jackson. C'est un cadeau pour nous, et, vous savez, je crains que le Bon Dieu n'en envoie pas un autre parce que nous n'avons pas pris soin de lui.
Wesley Snipes