Les hommes ne se donnent licence que pour le mal. C'est la seule passion à laquelle ils ne mettent point de limites.
Anonyme
Un des axiomes favoris d'Edgard Poe, dit Baudelaire, était celui-ci : Tout, dans un poème comme dans un roman, dans un sonnet comme dans une nouvelle, doit concourir au dénouement. Un bon auteur a déjà sa dernière ligne en vue quand il écrit la première.
Antoine Albalat
Tous les sots sont opiniâtres, et tous les opiniâtres sont des sots.
Baltasar Gracián
Le juge doit faire un syllogisme parfait. La majeure doit être la loi générale ; la mineure l'action conforme ou non à la loi ; la conséquence la liberté ou la peine.
Cesare Beccaria
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Erik Orsenna
La jalousie est la même pour un cultivateur de la Gironde que pour un intellectuel parisien.
Françoise Sagan
Il n'y a en fait d'infini que le ciel qui le soit à cause de ses étoiles, la mer à cause de ses gouttes d'eau, et le coeur à cause de ses larmes.
Gustave Flaubert
Hélas ! il faut avoir expérimenté la vie pour savoir que le mariage exclut la passion, que la famille ne saurait avoir les orages de l'amour pour base.
Honoré de Balzac
Le bonheur réside en nous.
John B. Sheerin
L'idée du bonheur, qu'il soit prospectif ou rétrospectif, éveille en nous des émotions beaucoup plus fortes que la seule émotion du bonheur.
Jonathan Coe
Je ne provoque pas les compliments, mais je souffre quand on ne m'en fait pas, et quand on m'en fait, je ne laisse pas la personne s'étendre.
Jules Renard
Corse. Grâce à quelques témoignages, un portrait-robot a pu être dressé : le haut de la cagoule est noir ; le milieu aussi ; le bas aussi !
Laurent Ruquier
Au bord du quai les pêcheurs ne prenaient rien. Ils n'avaient même pas l'air de tenir beaucoup à en prendre des poissons. Les poissons devaient les connaître. Ils restaient là tous à faire semblant.
Louis-Ferdinand Céline
Je donne le nom de peste à la corruption de l'intelligence, bien plus sûrement qu 'à l'infection de l'air qui nous entoure.
Marc Aurèle
Quand Dieu envoie la farine, le diable enlève le sac.
Proverbe Français
Quand j'étais un enfant, tout ce que j'aimais étaient les livres et le chocolat.
Sonia Rykiel