Celui qui feint d'envisager la mort sans effroi ment. Tout homme craint de mourir, c'est la grande loi des êtres sensibles, sans laquelle toute espèce mortelle serait bientôt détruite.
Anonyme
N'étant pas du sérail, je n'étais pas handicapé par les traditions. Le bon sens était, et reste, mon principal atout. Tout ce que je voulais, c'était n'être pas moins bon que le concurrent d'en face.
Alain Afflelou
Il y a une chose que les coups de fusil et de baïonnette sont impuissants à détruire : c'est l'esprit de l'âme, car il est plus fort et résiste à toutes les épreuves.
Alain Decaux
La capote militaire est boutonnée jusqu'au col, où se trouve inscrit le numéro matricule, de chaque côté, sur un losange d'étoffe rapporté.
Alain Robbe-Grillet
C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien.
Alice Sebold
Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin.
Il n'est pas difficile de faire l'horoscope d'un mari qui a épousé sa femme en dépit d'elle.
Dancourt
Dans l'étendue morte, les astres ne sont que des points de feux.
J.-H. Rosny aîné
Un homme ne devrait pas se voir imposer des objectifs avant de connaître suffisamment le monde pour prendre ses propres décisions en toute liberté, en pleine connaissance de cause.
Jack Vance
Parce que vieillir c'est s'arracher à soi, un soi habituel, commode, et en même temps s'approche du noyau dur. Plus tu vieillis, plus tu es. Plus tu t'effaces, plus tu es là. Finis les masque et les stratagèmes.
Marie-Louise Audiberti
Nous mettons tant de beauté en nous-mêmes et tout autour de nous, qu'il n'y aura plus de place pour le malheur et la tristesse, et s'ils veulent entrer malgré tout, il faudra bien qu'ils deviennent doux, avant d'oser frapper à notre porte.
Maurice Maeterlinck
Les courants d'air passaient et repassaient, formant des dessins monotones et reposants.
Philippe Soupault
L'avantage du coup de foudre, c'est qu'il fait gagner du temps.
Pierre Doris
Il y a plus de profit à manger seul un oeuf, qu'à manger une poule entre plusieurs.
Proverbe Turc
J'ai voulu les responsabiliser, ça n'a pas marché, j'aurais dû être plus autoritaire. J'ai fait des erreurs dans le choix des 23, pas sur le plan technique, mais sur le plan mental.
Raymond Domenech
Dans toutes les larmes s'attarde un espoir.
Simone de Beauvoir