Le temps est un juge suprême bien plus précis qu'un expert.
Anonyme
Le monde d'aujourd'hui est, pour les hommes, un harem, et pour les femmes, un haras.
Abel Hermant
Rien ne se passe jamais tout à fait comme on aurait cru... C'est là ce qui me porte à agir...
André Gide
C'est parce que je doute que je cherche, que je me bats, que je me force à avancer toujours un peu plus loin, que j'essaie de faire un pas de plus alors que mes pieds sont de plus en plus lourds et ma fatigue de plus en plus pesante. Mais je chercherai et agirai ainsi tant qu'il me restera un souffle de vie et le courage de m'en servir pour aller de l'avant et, peut-être, comprendre enfin...
Claude Michelet
Le livre de Mademoiselle s'était enfin retrouvé sous un fauteuil où il avait été traîné, mâchonné, déchiré par un jeune doguin.
Denis Diderot
L'épuisement seul semble forcer les princes à la paix ; ils s'aperçoivent toujours trop tard que le sang du citoyen s'est mêlé à celui de l'ennemi.
Le chef d'orchestre abaissa sa baguette, et toutes les personnes qui étaient sur la scène se mirent ensemble à faire du bruit.
Henry de Montherlant
Iguane : Animal d'Europe centrale célèbre pour ses dons musicaux, la Hongrie étant particulièrement réputée pour ses orchestres d'iguanes
Marc Escayrol
Quand on n'a pas souffert on ne sait rien encore, On ne veut confier son coeur qu'à l'avenir.
Marceline Desbordes-Valmore
Le suicide est l'acte désespéré d'un être qui ne fait plus confiance ni aux médecins, ni à la guerre, ni aux transports, ni à la nature.
Philippe Bouvard
La belle amitié quand un pourceau baise une truie.
Proverbe Français
Quand ton filet est emmêlé, prend le temps de le démêler, le poisson ne va pas se sauver.
Proverbe Sénégalais
Les "bonnes surprises", je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Chaque fois que j'ai baissé la tête, je me suis pris le poteau
Sylvie Testud
Nul n'est puni à cause de ses pensées.
Ulpien
Pourquoi va-t-on vers des livres comme on va vers des gens ? Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regard, une voix qui nous paraît familière, déjà entendue, une voix qui nous détourne de notre chemin, nous fait lever les yeux, attire notre attention et va peut-être changer le cours de notre existence ?
Valérie Perrin
Beaucoup de nos compatriotes sont persuadés qu'ils aimeraient mieux vivre dans un monde semblable à celui du passé, paisible, rustique, familier, et ils ressentent en même temps l'inévitabilité du changement.
Valéry Giscard d'Estaing