C'est bien vrai que les choses tournent rarement comme on l'imaginait... Surtout la voiture qui roulait devant vous et que vous vous apprêtiez à doubler !
Anonyme
Si nous perdions l'ironie, ce n'est pas la beauté qui la remplacerait, ce serait la bêtise.
Alfred Capus
Si vous n'êtes pas quelqu'un qui a un amour naturel pour vous-même, il est difficile de laisser aller votre désir de plaire aux autres, et ce n'est vraiment pas un ingrédient pour une vie heureuse.
Anne Hathaway
L'eau n'est pas nécessaire à la vie, elle est la vie.
Antoine de Saint-Exupéry
S'il n'est pas réconfortant, il est en tout cas flatteur de penser qu'on mourra sans avoir donné toute sa mesure.
Emil Cioran
Diplôme : Permis d'oublier ou à tout le moins de ne plus apprendre.
Georges Elgozy
La haine peut servir de moteur pendant un certain temps - pas davantage. Elle peut te donner une force un peu illusoire, mais elle reste toujours en premier lieu un parasite qui te dévore.
Henning Mankell
Les malheurs de la passion leur ont appris les douceurs d'un heureux mariage.
Honoré de Balzac
Le ridicule est l'arme favorite du vice. C'est par elle qu'en attaquant dans le fond des coeurs le respect qu'on doit à la vertu, il éteint enfin l'amour qu'on lui porte.
Jean-Jacques Rousseau
Ils échangeaient quelques phrases, les plus pauvres et les plus ordinaires possibles ; et moins pour le contenu même des phrases que pour se réhabituer à l'échange.
Jules Romains
Quand les femmes sont éduquées, leurs pays deviennent plus forts et plus prospères.
Michelle Obama
Un jour, il faudrait bien inventer le ciseau à couper les ficelles, toutes les ficelles, celles qui nous lient étroitement les uns aux autres et abolir du même coup la loi de la pesanteur.
Pascal Garnier
La chaleur après le froid, le jour après la nuit.
Proverbe Gujaratis
Les odeurs ont des formes ondulatoires périodiques, comme le son ou la lumière. Le nez humain reçoit au quotidien toutes les odeurs pêle-mêle, comme l'œil reçoit les fréquences de lumière incohérente.
Thomas Pynchon
Un seul objectif détermine le sens des grands conglomérats humains : gagner pour les hommes le droit d'être dissemblables, de sentir, de penser, de vivre chacun à sa manière.
Vassili Grossman
Donnez des mots à la douleur : le malheur qui ne parle pas, chuchote au fond du coeur qui n'en peut plus, jusqu'à ce qu'il le brise.
William Shakespeare