Notre vraie liberté, c'est la rébellion.
Anonyme
Je voulais collectionner les dames. Je collectionne les échecs.
Abel Castel
Quelle que soit la valeur du présent fait à un homme, il n'y a qu'un mot pour témoigner la reconnaissance inspirée par la libéralité, et ce mot c'est : merci.
Amadou Hampâté Bâ
Ce mot avait de quoi me faire plaisir. Mais il comportait un détail qui me ravit au plus haut point : il était écrit en japonais.
Amélie Nothomb
Un mannequin, un top model ou un modèle c'est toute une différence.
Il y a des familles dont les membres sont réduits à s'entortiller ensemble pendant la nuit faute de couverture pour se réchauffer.
François-René de Chateaubriand
Il n'y a pas d'amour qui ne soit à base de sensualité. Oui, je sais : l'admiration, la tendresse, l'harmonie des urnes, on fabrique de l'amour avec cela. Mais c'est l'amour des coeurs desséchés.
Jacques Chardonne
Je ne supporte plus qu'on me considère comme une moitié d'humain, qu'on s'essuie les mains sur mes seins et qu'on me confonde avec une paroi de plexiglas.
Katherine Pancol
Je suis un grand fan de rêves. Malheureusement, les rêves sont notre première victime dans la vie - les gens semblent les abandonner plus rapidement que tout au profit d'une "réalité".
Kevin Costner
Qu'y a-t-il de plus poétique que Xerxès, fils de Darius, faisant fouetter de verges la mer qui avait englouti ses vaisseaux ?
Marcel Proust
Je te l'ai dit la dernière fois, je te l'ai dit l'avant-dernière fois, je te l'ai dit cent fois, tu es sûr de ne pas le savoir ?
Marguerite Duras
Vouloir expliquer un poème est aussi vain que d'espérer découvrir le secret du temps en démontant une horloge.
Michel Bazin
L'homme de génie est celui qui m'en donne.
Paul Valéry
Le soir tombait. Une poignée d'étoiles crépitaient déjà entre les branches. Pas de lune. Par les fenêtres ouvertes s'engouffrait le soir mouillé : ça sentait la sève de saule et le caillou froid.
Robert Lalonde
L'autodérision est un excellent système de défense contre les autres et surtout contre soi-même. Il annule toutes les attaques venant de l'extérieur et permet, paradoxalement, de se guérir avant d'être malade.
Sim
Le progrès devenait vite une source d'inquiétude, quand il était partagé par tous en temps de guerre.
Stéphane Beauverger