Aux grands hommes, la Patrie reconnaissante.
Anonyme
La tour Eiffel m'a toujours fait rêver.
Alessandra Sublet
Muet, aveugle et sourd au cri des créatures, - Si le Ciel nous laissa comme un monde avorté, - Le juste opposera le dédain à l'absence, - Et ne répondra plus que par un froid silence - Au silence éternel de la Divinité.
Alfred de Vigny
Avec assez d'imagination on peut battre la réalité.
Je n'aime pas travailler, mais j'admets que les autres travaillent.
Arthur Adamov
Il y a deux moments qui sont pareils pour moi : lorsque je suis en scène et lorsque je suis dans un lit avec un homme amoureux.
Barbara
Je m'inquiète pour les parents qui ne parentent pas.
Barbara Bush
Le temps, j'en ai toujours eu besoin pour faire ce que j'avais à faire : rien.
Christian Bobin
Dans les relations humaines, il faut toujours se montrer inaccessible. Dans les relations humaines, il faut toujours se parer d'un air lointain au premier abord pour se donner un prix valable, faire monter les enchères et sortir du discount.
Emmanuelle Richard
Si Dieu avait voulu devenir un objet d'amour, il aurait dû commencer par renoncer à rendre la justice : - un juge, et même un juge clément, n'est pas un objet d'amour.
Friedrich Nietzsche
Les bulles de ma pensée troublent l'eau claire de ma vie.
Gabriel Delaunay
Je me haussai tout palpitant pour voir le corsage et fus complètement fasciné par une gorge chastement couverte d'une gaze, mais dont les globes azurés et d'une rondeur parfaite étaient douillettement couchés dans des flots de dentelle.
Honoré de Balzac
Il fallait donc, à tout prix, arrêter le mouvement descensionnel pour empêcher que l'aérostat ne vint s'engloutir au milieu des flots.
Jules Verne
L'existence, ça vous tord et ça vous écrase la face. Les pauvres sont fadés. La misère est géante, elle se sert pour essuyer les ordures du monde de votre figure comme d'une toile à laver.
Louis-Ferdinand Céline
Les "riens infinis" sont, dans l'arbre de notre existence, les innombrables feuilles qui lui donnent sa forme.
Pierre Aguétant
Le cadavre du traducteur est remonté trois jours plus tard. Son corps gonflé par les gaz de putréfaction était à moitié nu, ses vêtements déchirés. Sa tête avait doublé de volume, si bien qu'il était presque méconnaissable.
Yoko Ogawa