Quand un homme décide de se marier, c'est généralement la dernière des décisions qu'il lui sera permis de prendre.
Anonyme
Je suis nue sous ma robe, je commence à avoir froid. Ne tarde pas trop. J'ai envie de toi, de tes mains, de tes lèvres et de ton corps.
C'est déranger tout le monde que de ne pas sortir à l'entracte.
Bertrand Vac
Un livre est grand par la grandeur du désespoir dont il procède, par toute cette nuit qui pèse sur lui et le retient longtemps de naître.
Christian Bobin
Bons ou mauvais, c'est toujours avec les étrangers que nous aurons la guerre !
Christian-Jaque
Notre monde est, si nous le voulons, à l'aube d'une époque nouvelle, d'une civilisation portant au plus haut les ambitions et les facultés de l'homme. Ruiner cet espoir par fascination pour le repli, la violence et la domination serait une erreur dont les générations futures nous feraient, à juste titre, porter la responsabilité historique.
Emmanuel Macron
Il est d'ailleurs comique que le malheur du monde vienne si souvent de gens de petites tailles : ils sont beaucoup plus énergiques et insupportables que les personnes de hautes statures.
Erich Maria Remarque
Fondamentalement, le rapport le plus direct de l'homme au Divin se trouve dans la musique pour une raison simple. C'est que la musique, c'est une façon de transformer du bruit en beauté, c'est-à-dire de la violence...
Jacques Attali
J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.
Jacques Chancel
La métaphysique est une espèce de poésie ; la dévotion en est l'ode.
Joseph Joubert
Les gens sont libres, et l'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur.
Marc Levy
J'ai toujours pensé que l'être humain est intelligent et que les gens, eux, sont stupides.
Marilyn Manson
Les injures ne sont que du vent et du bruit ; Et quiconque t'en charge en a si peu de fruit, Qu'il te nuit bien moins qu'à soi-même.
Pierre Corneille
Mon amie c'est la solitude - Avec elle je me sens moins seul - Au grand jamais on ne s'engueul' - C'est le silence et c'est lui seul - Qui est notre divine habitude.
Pierre Perret
Guerre et sauvagerie étaient tout un. Or ne voilà-t-il pas qu'on forçait les nègres à participer à la sauvagerie des blancs, à aller se faire tuer pour eux, en des palabres lointaines ! Et ceux qui protestaient, on leur passait la corde au cou, on les chicottait, on les jetait en prison ! Marche, sale nègre ! Marche, et crève !...
René Maran
J'aime la liberté... au point de lui sacrifier la mienne.
Sacha Guitry