L'optimisme nourrit l'éspoir !
Anonyme
Quand Chuck Norris lit un Chuck Norris Fact, il ne rit pas. Il se souvient...
Nous ne nous soutenons pas dans la vertu selon notre propre force, mais par le contrepoids de deux vices opposés.
Blaise Pascal
Les femmes aiment peut-être les impuissants. Un homme, un vrai, ça leur fait toujours un peu peur. Elles craignent d'être blessées. Un impuissant, c'est comme une bonne copine.
Boris Vian
Il fait, comme M. Jourdain, de la pose... sans le savoir.
Ernest Picard
La vie est ce que nous en faisons. Les voyages ce sont les voyageurs eux-mêmes. Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons mais de ce que nous sommes.
Fernando Pessoa
Politiquement parlant, l'empire anglais est fait d'une collection d'accidents hétérogènes. Nous n'avons pas plus sujet d'en être fiers qu'un caillou de sa forme.
H. G. Wells
La conscience est un bâton que chacun prend pour battre son voisin, et dont il ne se sert jamais pour lui.
Honoré de Balzac
M. l'abbé Mongin, vainqueur dans trois concours, fit encore, avec l'applaudissement de la compagnie, un autre essai de son éloquence.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l'espoir pour l'éternité.
Martin Luther King
Mais il ne s'agit pas d'un grand récit comme autrefois, à l'image de la Bible par exemple, qui évoque un dessein intelligent, intentionnel, un plan divin. Le grand récit, tel que les savants le proposent aujourd'hui, s'écrit au futur antérieur.
Michel Serres
La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Paul Éluard
Le selfie, j'appelle ça un selfish ("égoïste", en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos. Et lorsque les gens ne se prennent pas en photo, c'est leur assiette ou leurs enfants qu'ils exposent. Je ne comprends pas l'idée, j'aurais honte, moi qui ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter.
Rachida Brakni
Je vous aime, je vous aimerai toujours aussi tendrement, aussi fortement que j'aimais autrefois ces doux objets que mon imagination se plaisait à créer, ces rêves dans lesquels vous faites consister une partie du bonheur.
René de Ceccatty
C'est vrai. On arrive à souhaiter quelque chose de violent, de brutal... qui puisse vous arracher à cette espèce de nostalgie vague et blanche qui vous entoure comme de fils invisibles, qui vous happe par des milliers de tentacules et qui vous suce le sang...
Sigrid Undset
Je t'attends ce soir avec bien de l'impatience. On dirait que les battements de mon coeur voudraient hâter les pulsations de la pendule pour y arriver plus vite.
Victor Hugo