L'urgent est fait. L'impossible est en train de se faire. Pour le miracle, faites-le vous mêmes.
Anonyme
Tenir le langage est, pour le gouvernement, nécessité.
André Glucksmann
Beaucoup sont des obstinés pour ce qui est la voie qu'ils ont prise, bien peu le sont quant au but.
Friedrich Nietzsche
Si cela entre par une oreille et que cela sort aussitôt par l'autre, c'est parce que, entre les deux, il n'y a rien pour le retenir.
Georges Feydeau
Pour juger un homme, il faut examiner sa conduite quand il est sain et libre : malade ou en prison, il n'est plus le même.
Giacomo Casanova
Chaque fois que vous risquez gros, vous risquez souvent de perdre gros. Vous pouvez gagner gros mais vous pouvez aussi perdre gros, mais vous devez être prêt à prendre ces risques.
Halle Berry
Il existe une anatomie comparée morale, comme une anatomie comparée physique. Pour l'âme, comme pour le corps, un détail mène logiquement à l'ensemble.
Honoré de Balzac
Les vieux sont le miroir de l'âge.
Jacques Pater
Nous rêvons tous d'une terre bleue, d'une terre de couleur ronde, neuve comme au premier jour, et courbe ainsi qu'un corps de femme.
Jean-Michel Maulpoix
On peut exister sans produire un effort. Un être humain ne naît pas avec une âme toute faite mais avec les matériaux pour la construire.
José Luis Martín Descalzo
Savez-vous pourquoi je fais encore quelque cas des hommes ? C'est que je les crois sérieusement des machines.
Julien Offray de La Mettrie
Les jeunes villageois sont partis ramasser des branches pour l'église, avant l'aube, ce matin. Ils sont revenus avec plus de brindilles dans les cheveux que dans leurs paniers. Je prévois un grand arrivage de bébés pour Noël prochain.
Karen Cushman
On ne libère pas un peuple, un peuple se libère lui-même. Tant qu'il s'érige des images de sa liberté, il se crée de nouvelles chaînes.
Louis Gauthier
De tous métiers, il y en a de pauvres et de riches.
Proverbe Français
L'heure qui vous a donné la vie l'a déjà diminuée.
Sénèque
L'été qui s'enfuit est un ami qui part.
Victor Hugo