L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines.
Anonyme
Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences.
Alexandre Soljenitsyne
Trouver sur les lèvres d'un honnête homme ce qu'on a soi-même dans le coeur, c'est le plus grand des bonheurs qu'on puisse désirer.
Alfred de Musset
A vaincre sans péril on triomphe, en réalité, sans joie.
Alice Zeniter
Eh bien ! ne m'aimez pas ; mais laissez-moi, méchante Aimer et votre souffle, et votre voix vibrante, Comme j'aime la fleur, comme l'oiseau qui chante, Et le bleu de vos yeux comme le bleu du ciel.
Alphonse Karr
Il n'y a rien de mieux que ce que les Français font bien et rien de pire que ce qu'ils font mal.
Benoît XVI
J'avais toujours pensé que la photographie était une occupation diabolique. C'était là un de mes sujets de réflexion favoris, et je me suis sentie vraiment perverse la première fois où je m'y suis livrée.
Diane Arbus
L'incapacité d'organiser le savoir épars et compartimenté condiuit à l'atrophie de la disposition mentale naturelle à contextualiser et à globaliser.
Edgar Morin
Toutes les équivoques qui liaient le trône à l'autel, le goupillon au sabre, furent sinon détruites, du moins fixées : le venin n'en fut plus répandu dans le corps tout entier : "L'Action Française" aura été un abcès de fixation nécessaire.
François Mauriac
Médaille : On n'en faisait que dans l'antiquité.
Gustave Flaubert
La fausse piété - Qui, sous couleur d'éteindre en nous la volupté, - Par l'austérité même et par la pénitence, - Sait allumer le feu de la lubricité.
Jean Bolland
Le secrétariat de l'Académie étant venu à vaquer par la mort de Mézerai, il (Regnier Desmarais) fut jugé plus propre que personne à remplir cette place.
Jean Le Rond d'Alembert
Est-ce que ça vaut le coup d'être immortel sur une Terre qui, pour le coup, elle, risque de ne pas l'être ?
Michel Polnareff
Je revenais vers des lieux engourdis, des paysages qui me parlaient au coeur avec l'accent traînant des peines jamais guéries.
Philippe Claudel
On ne jette pas le poisson qu'on a dans la main pour prendre celui qu'on a sous le pied.
Proverbe Africain
Longtemps, j'ai cru que les phares appelaient à l'aide.
Sylvain Tesson