L'homme le plus prétentieux au monde aurait été celui qui célébrait son anniversaire en envoyant un télégramme de félicitations à sa mère !
Anonyme
On la croyait indéchiffrable, quand une curieuse, aux mains de laquelle le livre était venu, s'avisa de regarder dans un miroir la page maculée. Elle lut très nettement dans la glace : Je t'envoie mon coeur dans un baiser.
Anatole France
Tel est l'animal humain : le monde se renverse sous ses yeux et, après un moment de stupeur, il reprend le cours de sa vie comme si de rien n'était. La surface des eaux se referme toujours.
Bernard Quiriny
L'histoire nous prouve que, seuls, ont fait de bonnes révolutions ceux qui n'avaient rien à y gagner.
Eugenio d'Ors
Un véritable réaliste, s'il est incrédule, trouve toujours en lui la force et la faculté de ne pas croire, même au miracle, et si ce dernier se présente comme un fait incontestable, il doutera de ses sens plutôt que d'admettre le fait.
Fiodor Dostoïevski
Vous filez un mauvais coton ... vous n'êtes pas seul, d'ailleurs. On croirait que ce maudit village est sous le coup d'un sort.
Georges Bernanos
L'homme est avide. Il volerait le coeur de son prochain.
Henning Mankell
La devise que je proposerais au philosophe, et même au commun des hommes, est la plus simple de toutes et, je crois, la plus cartésienne. Je dirais qu'il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action.
Henri Bergson
Tout le mal vient du fait que les hommes, dans une très grande majorité, n'ont pas de vie intérieure, et pour cette raison désirent, convoitent, veulent la vie d'autrui.
Jacqueline Kelen
Sans bois, une maison est sans racine.
Janine Boissard
La violence, c'est comme le coca-cola et la Bible : un classique.
Jo Nesbø
Les baskets sont les hamburgers du pied. Bientôt la sensualité se prendra en pilule.
Nadine Monfils
Il a pour maxime très nécessaire en son art de ne suivre jamais pas à pas la vérité, mais la vraisemblance et le possible ; et sur le possible et sur ce qui se peut faire, il bâtit son ouvrage.
Pierre de Ronsard
Le bonheur, c'est d'être fidèle aux aspirations de son âme. C'est d'être assez brave et assez fier pour écouter les voix qui montent de l'âme et obéir à la plus belle.
Réjean Ducharme
Heureux celui qui, sans paresse, - L'oeil clair et les cheveux flottants, - Dit ces mots si doux : "Ma maîtresse", - Avec des lèvres de vingt ans !
Théodore de Banville
J'enlève le haut. - Oui, mais gardez vos bas.
Yvan Audouard