Vouloir exactement le contraire c'est aussi une façon d'imiter.
Anonyme
La justice est une idée d'avare.
Alain
La statistique est moins une science qu'un art. Elle est la poésie des nombres. Chacun y trouve ce qu'il y met.
Albert Brie
Dès que nous sommes nés, dès que nous sentons, nous exprimons ce que nous sentons, nous parlons ; nous avons un langage.
Antoine Destutt de Tracy
Un homme qui n'a que de la mémoire est comme celui qui possède une palette et des couleurs mais pour cela il n'est pas peintre.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Aucune philosophie au monde n'arrive à la hauteur d'une seule marguerite, d'une seule ronce, d'un seul caillou discutant comme un moine rasé en tête à tête avec le soleil et riant, riant, riant.
Christian Bobin
Le chien, son plaisir, c'est de poser son museau entre ses cuisses et de renifler tout ce qui remonte. Le vieux le laisse faire, c'est une entente entre eux.
Claudie Gallay
Le système dans lequel travaillent les scénaristes à Hollywood saperait la vitalité d'un Shakespeare. Ils sont assez intelligents pour se rendre compte qu'ils écrivent de la merde, mais ils ne le sont pas assez pour essayer de faire changer les choses.
Dalton Trumbo
La mélancolie est le petit luxe des âmes pauvres.
Henry de Montherlant
L'impossible ne semble pas exister en amour, seul existe des possibles quand nous avons traversé nos peurs et nos résistances, ou renoncer à des projections erronées sur l'autre.
Jacques Salomé
Vérité : Je n'ai jamais pu faire coïncider ce que je croyais être la vérité avec ce qui m'aidait à vivre.
Jean Grenier
Que de femmes ont de la cervelle plein la poitrine !
Madame de Pompadour
Et si l'homme ne faisait la guerre que pour affirmer une aptitude à fabriquer du malheur qui l'apparente aux forces les plus sauvages du cosmos ?
Philippe Bouvard
Aux lueurs colorées que laissent filtrer les vitraux, toute cette magnificence de conte oriental chatoie, miroite, étincelle dans la pénombre.
Pierre Loti
Parce que personne n'est obligé à rien, chacun se sent obligé envers tous.
René Barjavel
Par toute son éducation, par tout ce qu'il voit et entend autour de lui, l'enfant absorbe une telle somme de sottises, mélangés à des vérités essentielles, que le premier devoir de l'adolescent qui veut être un homme sain est de tout dégorger.
Romain Rolland