Tu sais que tu as trouvé l'amour de ta vie quand tu te surprends à tomber amoureux encore et encore de la même personne, malgré les kilomètres qui vous séparent.
Anonyme
Tout commence par la conscience et rien ne vaut que par elle.
Albert Camus
L'homme est la créature qui, pour affirmer son être et sa différence, nie.
L'injustice est pareille à l'eau qu'on chauffe dans une marmite. Quand elle bout trop longtemps, elle déborde : c'est cela, la révolte.
Alexandre Najjar
L'Etat, c'est un monsieur prêteur et malgracieux assis derrière un guichet.
Anatole France
Heureux ceux qui pleurent, car il n'est pas de larmes impures. En chacune d'elles brille un fragment d'éternité, toute larme a sa source dans un autre monde.
André Frossard
Souvent l'estomac tenaillé par la faim, il n'osait mordre aux fruits éclatants qui pendaient des arbres ; il avait peur de ces baies aux reflets métalliques, dont les bosses noueuses suaient le poison.
Emile Zola
Pas un homme n'est en proie à la solitude pendant qu'il mange des spaghettis.
Frank Morley
C'était à l'époque où le temps n'avait pas de barbe.
Georg Christoph Lichtenberg
Et je n'ai pas envie de mourir dans cette Allemagne-là. Je sais que je ne suis ni vieux ni malade - mais il ne convient pas de vivre là où l'on ne voudrait pas mourir.
Hugo von Hofmannsthal
Quand j'ai été élu, j'avais 32 ans et je suis entré tout de suite au gouvernement. Je suis resté ensuite tout le temps. Les gouvernements changeaient, moi je restais avec les meubles.
Jacques Chirac
Mon père est mort dans mes bras, la nuit du 31 décembre (1948), et il m'a dit, avant de fermer les yeux : Il ne faut pas trop compter sur Dieu, mais peut-être que Dieu compte sur nous...
Louis Pauwels
C'est une femme mariée, tout ce qu'il y a de sérieuse. Elle lui envoie de l'argent toutes les semaines parce qu'elle a bon coeur. Ah ! c'est une chic femme.
Marcel Proust
Je cherche le secret de ne rien laisser perdre.
Maurice Chapelan
J'ai souvent été un double.
Michel Piccoli
En fuyant la pluie, on rencontre la grêle.
Proverbe Turc