Il en est de la vieillesse comme d'un reste de vin oublié au fond de la bouteille : l'un et l'autre tourne facilement à l'aigre.
Anonyme
La haine, que voulez-vous. La haine maintient en vie. Bien sûr, il a touché mon point faible, puisqu'il a interdit à mes enfants de communiquer avec moi. Mais je tiens.
Clara Dupont-Monod
Qui est-on, quand on apprend dès l'enfance que rien ne reste ? Qu'il faut toujours être prêt à tout perdre, même sa langue maternelle ? Rien, même les murs d'une maison, une liste de camarades de classe, des habitudes, des goûts, rien ne tient.
Colombe Schneck
La douleur est le terreau de l'artiste.
Dalida
Chaque flèche n'atteint pas sa cible, chaque prière n'est pas exaucée.
Hazrat Ali
Une certaine tempérance morale est nécessaire pour que certains talents se développent ; si elle manque, ils avortent.
Hippolyte Taine
Pour interpréter un rôle, il faut se libérer de son ego, n'avoir aucun contrôle, accepter l'inconnu.
Joaquin Phoenix
Il paraît qu'en cas de crash d'un avion, il y a plus de chances de survivre à l'arrière qu'à l'avant. C'est bon à savoir. Sauf si c'est toi le pilote...
Laurent Ruquier
Votre tribunal est en vous-mêmes ; pourquoi le chercher ailleurs ?
Marquise de Lambert
Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit : il est toujours content de lui-même.
Napoléon Bonaparte
On n'imagine pas combien il faut d'esprit pour n'être jamais ridicule.
Nicolas de Chamfort
Ne t'abandonne pas au désespoir. Souviens-toi d'un vieux proverbe qui dit que l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.
Paulo Coelho
Les contrastes réunis par un juste accord, n'en sont que plus agréables ; les ténèbres servent à relever l'éclat du jour.
Stanislas Leszczinski
C'est lorsque le désir cesse que tout commence.
Stéphane Jean
Un peu groggy. A cause de la morphine, pas à cause des coups. Je n'aime pas trop ça. Je préfère sentir la douleur... je crois.
Stephenie Meyer
Celui qui a volé vingt schillings est poursuivi par la justice et incarcéré, celui qui a détourné des millions et des milliards, et qui a rang de ministre, dans le meilleur des cas est chassé moyennant une retraite colossale et oublié tout aussitôt.
Thomas Bernhard