- Pourquoi on dit Boeuf-carottes ? - Parce que quand ils t'attrapent ils te laissent mitonner à petit feu !
Anonyme
Je cesse lentement d'être son fils, comme si, à force de déceptions, son esprit faisait le flou sur moi.
Antoine Dole
L'ami est rare, en soi. C'est plutôt une figure abstraite, une projection imaginaire ou une mythologie adaptée tant bien que mal à la vie ordinaire. L'ami n'existe pas, en fait, c'est un nom commode donné à quelques-uns.
Camille Laurens
Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis.
Charles de Gaulle
Ceux mêmes qui n'étaient pas ambitieux dans une condition médiocre, deviennent quelquefois insolents lorsqu'ils se trouvent dans une plus grande élévation.
Esprit Fléchier
Ce qui distingue la France des autres pays, c'est la tradition de solidarité sociale. Des personnes de tous les horizons et de toutes les positions politiques sont disposées à contribuer aux services et à la protection de la société dans son ensemble, mais à condition que l'argent soit dépensé de manière efficace et que chacun paye sa part.
François Hollande
Nous devons croire que tout a une cause, comme l'araignée tisse sa toile afin d'attraper des mouches, et le fait bien avant de savoir qu'en ce monde il existe des mouches.
Georg Christoph Lichtenberg
Il y a très peu de choses que nous puissions connaître par les cinq sens à la fois.
Le danger des jeux vidéos était qu'ils vous coupaient du monde extérieur. Le charme des jeux vidéos était qu'ils vous coupaient du monde extérieur.
Harlan Coben
La beauté est vivante et elle est éternelle. Et les langues passent. C'est la poussière des morts.
Jack London
Propos, conseil, enseignement, rien ne change un tempérament.
Jean de La Fontaine
Borné à la société peu nombreuse de ses amis et, par conséquent, de ses égaux, il n'essuya ni la hauteur des hommes puissants ni le triste honneur d'en être protégé.
Jean Le Rond d'Alembert
Les poèmes sont des vitraux ! - Si, de la place on regarde dans l'église, - Tout est sombre et ténébreux... - Mais pénétrez à l'intérieur !
Johann Wolfgang von Goethe
Un trop juste dépit contre moi vous anime, et tout ce grand courroux qu'ici vous étalez ne me fait endurer qu'un tourment légitime.
Molière
J'avais distingué la seule fillette qui me ressemblât, parce qu'elle était propre, et allait à l'école accompagnée d'une petite soeur, comme moi de mon petit frère.
Raymond Radiguet
L'abordage ! l'abordage ! - On se suspend au cordage - On s'élance des haubans. - La poupe heurte la proue.
Victor Hugo