L'homme est le passé de la femme.
Anonyme
Non, il s'agit au contraire de couper au jugement, d'éviter d'être toujours jugé, sans que jamais la sentence soit prononcée.
Albert Camus
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Il me prenait pour un monstre. Il croyait que j'allais réduire ses os en farine pour en cuire mon pain. Pourquoi pas, d'ailleurs ?
Alex Flinn
La télévision deviendra majeure lorsque l'on établira les programmes en fonction des idées et non des moyens.
André Brincourt
Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas vers sa source.
Antoine de Rivarol
Sans Un, il n'y aurait ni deux, ni trois : l'unité est donc le principe universel. Un est infini par ce qui sort de lui ; il produit co-éternellement deux et même trois, d'où vient tout le reste.
Étienne Pivert de Senancour
Ne rien vouloir et ne rien chercher d'autre, sinon, en toutes choses et par tous les moyens, une plus grande louange et gloire de Dieu Notre Seigneur.
Ignace de Loyola
Ce qui se passe dans les romans est sans importance, on l'oublie une fois qu'ils sont finis. Ce sont les possibilités et les idées qu'ils nous inoculent et nous apportent à travers leurs cas imaginaires qui sont intéressantes.
Javier MarÃas
La différence entre la participation et l'engagement est comme le jambon et les oeufs. Le poulet est impliqué ; le cochon est engagé.
Martina Navratilova
Il me faut écrire un livre ; ce serait pour moi le seul moyen de combler le vide qui s'est creusé, n'ayant plus d'autre liberté.
Michel Butor
Quand Dieu créa le temps, - Il en créa assez.
Proverbe Irlandais
Quand tu bois de l'eau, pense à la source.
Proverbe Oriental
Le sourcil levé, la lèvre maussade, il évitait lâchement de rencontrer ce regard craintif auquel il n'aurait su mentir.
Roger Martin du Gard
Marécage : maison de repos des rivières.
Sylvain Tesson
On dit de moi que je suis un homme bizarre et que j'ai le goût du singulier. C'est vrai, toutes les fois que je songe à ces mots : liberté, grandeur, dignité, honneur, je préfère le singulier au pluriel.
Victor Hugo