Rien de trop.
Anonyme
Le silence après la guerre est toujours la guerre.
Alexis Jenni
J'aime peu les proverbes en général, parce que ce sont des selles à tous chevaux ; il n'en est pas un qui n'ait son contraire, et, quelque conduite que l'on tienne, on en trouve un pour s'appuyer.
Alfred de Musset
Au milieu de 1000 épées.
Clément Lépidis
Mais où commence l'adultère ? Au premier regard ? Au premier baiser ? A la première caresse ? L'adultère commence au premier regard, en effet : celui que votre mari ne vous accorde plus.
Eliette Abécassis
Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre.
François de La Rochefoucauld
Croire que parce que ses yeux n'expriment rien, un être ne souffre pas, est une erreur facile à commettre.
Graham Greene
Si je dois payer ma vie au prix de toutes les sottises et de tous les mensonges qu'on aura dits sur moi, peut-être vaudrait-il mieux n'avoir pas vécu.
Henry de Montherlant
Nous ne dépendons pas de toujours mais d'encore.
Hervé Bazin
Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre. C'est donner de la vie.
Jean-René Fourtou
On rate beaucoup de projets parce qu'on a l'outrecuidance paresse de n'essayer qu'une fois.
Louis-Philippe Robidoux
Conquérir. Découvrir. Construire. Fonder. Créer. Façonner. Forger. Produire. On pourrait presque retracer l'histoire de l'humanité à partir de ces seuls verbes. Ou l'histoire de chaque homme.
Maïssa Bey
J'ai un ongle incarcéré.
Michel Guilbert
Imaginez que vous êtes une jeune fille brillante, curieuse, pleine d'ambition... Un jour, on vous tape sur l'épaule en disant ? : "Désolé, tes rêves s'arrêtent ici. Tu dois lâcher l'école, te marier avec un homme de 20 ans ton aîné que tu ne connais pas et faire des bébés." Songez à ce que vous seriez aujourd'hui si vous aviez quitté l'école après votre deuxième secondaire.
Michelle Obama
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Le paradoxe est aimé des romanciers. La plupart des écrivains passent leur vie à écrire sur la malice inattendue de la vertu supposée vertueuse, et inattendu dans la soi-disant péché.
Thomas Keneally