La mondialisation a poussé les pays riches à se concentrer sur les produits à forte valeur ajoutée, ils ont alors pris conscience que la richesse n'était pas dans les bras mais dans les cerveaux.
Anonyme
A travers la porte vitrée, il apercevait le curé qui allait et venait, dans le potager, en lisant son bréviaire.
François Mauriac
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
George Sand
Le but de la vie sur terre est de découvrir son être véritable... et de vivre en accord avec lui.
Henry Miller
Voyager, c'est comme construire une maison, ça coûte toujours plus cher que prévu.
Ilka Chase
Est-ce que toutes les villes ne sont pas les mêmes ? Elles sont des rues, des carrefours, des voitures qui avancent, des regards qui cherchent.
J. M. G. Le Clézio
A l'égard des personnes qu'un zèle sincère, quoique mal entendu, pourra indisposer contre moi, j'en respecterai la cause sans en craindre et sans en approuver l'effet.
Jean Le Rond d'Alembert
Un gouvernement ne peut se contenter de gérer l'opinion et d'esquiver les difficultés, il doit aussi régler les problèmes.
Lionel Jospin
A moi, Auvergne, ce sont les ennemis !
Louis Chevalier
La philosophie n'est pas une illusion : elle est l'algèbre de l'histoire.
Maurice Merleau-Ponty
Qui dira la pusillanimité de ces responsables qui, à la radio, à la télévision ou dans l'arène politique, s'affirment porteurs de grands projets et qui, dans l'exposé des motifs, usent et abusent de l'expression "un petit peu" ?
Philippe Bouvard
Qui accepte d'autrui, engage sa liberté.
Proverbe Italien
Le suicide, c'est prendre les choses en mains et se montrer responsable, refuser enfin de s'en remettre à autrui, au hasard ou à la providence.
Romain Guilleaumes
La mort est une panacée qui guérit de toutes les maladies.
Sim
Une pensée profonde exige de la hauteur.
Stanislaw Jerzy Lec
La solitude est une vieille amie debout à votre côté dans le miroir ; elle vous regarde droit dans les yeux, vous met au défi de mener votre vie sans elle. Vous ne pouvez pas trouver les mots pour lutter contre vous même, lutter contre les mots qui hurlent que vous n'êtes pas à la hauteur, que vous ne le serez jamais vraiment, jamais vraiment.
Tahereh Mafi