Ces journalistes venimeux qui vous insultent, vous diffament - il ne suffit pas qu'on les lise. Il convient encore qu'on ait vu les gueules dont ils sont pourvus. Ca renseigne et ça tranquillise.
Anonyme
Un homme sans moustaches, c'est comme une femme avec une moustache.
Anton Tchekhov
Personne ne peut sauver personne, les gens doivent s'extirper d'eux-mêmes, sans attendre qu'une main vienne fouiller en eux pour en sortir le meilleur.
Cécile Coulon
Plus d'une honnête femme désire in petto, sans oser se l'avouer, qu'on lui fasse une déclaration d'amour, ne fût-ce que pour avoir l'occasion de se prouver à elle-même sa vertu.
Charles Dollfus
Il faut maudire les morts en attendant de les retrouver. Tous ces salopards tant aimés qui n'ont pas pris le temps de nous attendre.
Daniel Pennac
La supériorité de l'arbre sur l'être humain, c'est que lorsqu'il meurt il tient généralement debout un certain temps.
Denis Langlois
Vous possédez le talent de charmer ; Vous saurez tout, quand vous saurez aimer.
Évariste de Parny
Nos opinions ne sont rien devant notre sensibilité. Il y a des choix de l'instinct, des élections intimes. Je laisse à d'autres le privilège d'être raisonnables, logiques et déductifs. Moi je n'ai que des tendresses et des blessures.
François Taillandier
C'est facile d'oublier et de faire oublier. il suffit d'être bien poli.
François Vallejo
Je sais qu'on accuse l'Eglise d'abaisser la raison, mais c'est le contraire qui est vrai. L'Eglise est seule sur terre à faire de la raison l'instance suprême. L'Eglise est seule sur terre à affirmer que Dieu lui-même est limité par la raison.
G. K. Chesterton
Les coïncidences sont les pires ennemies de la vérité.
Gaston Leroux
Les nations actuelles ne sont pas des peuples, mais des sécessions victorieuses de la plèbe.
Nicolás Gómez Dávila
Ils allaient gaiement, savourant ce bien-être matinal, ne se doutant pas que c'était fini à jamais de leur saine et belle jeunesse, et qu'ils emportaient avec eux dans leur sang de hideux germes de mort.
Pierre Loti
Une actrice doit être malléable.
Sophie Marceau
L'homme était né pour vivre dans les convulsions de l'inquiétude, ou dans la léthargie de l'ennui.
Voltaire
Quand j'ai tourné autour de la Terre dans un vaisseau spatial, j'ai vu pour la première fois à quel point notre planète est belle. Préservons et augmentons cette beauté sans la détruire !
Youri Gagarine