Plus longue est l'attente, plus doux est le baiser.
Anonyme
Il n'y a qu'une seule manière de débuter dans le savoir et sa saveur : c'est d'être ébloui ! Tout ce qui ne commence pas par un éblouissement n'a pas d'avenir.
Christiane Singer
Les questions du type "qui suis-je réellement ?" ou "que fais-je exactement ?" ont toujours été un frein tant à l'existence qu'à l'activité. En bref, l'exercice de la vie implique une certaine inconscience qu'on pourrait définir comme une insouciance du "quant à soi".
Clément Rosset
A votre avis, marshal, quelle accumulation de violence un individu peut-il endurer avant de s'effondrer ?
Dennis Lehane
Pour amener les travailleurs au statut de producteurs et consommateurs "libres" du temps-marchandise, la condition préalable a été l'expropriation violente de leur temps.
Guy Debord
L'homme fut un assemblage d'un peu de boue et d'eau. Pourquoi la femme ne serait-elle pas faite de rosée, de vapeurs terrestres et de rayons de lumière, des débris d'un arc-en-ciel condensés ? Où est le possible ? Où est l'impossible ?
Jacques Cazotte
Est-il juste après tout qu'un conquérant s'abaisse - Sous la servile loi de tenir sa promesse ?
Jean Racine
Une femme au début, c'est toujours un rêve.
Jean-Guy Rens
Nous sommes irresponsables des bizarreries de notre cervelle. Nous ne pouvons que chasser l'immoral et l'illogique, mais non l'empêcher de venir.
Jules Renard
Mais ce qui est pratique n'est pas toujours réalisable.
Kenneth Cook
Le peuple déjeune, la bourgeoisie dîne, la noblesse soupait. L'estomac se lève plus ou moins tard chez l'homme selon sa distinction.
Les frères Goncourt
Tout est encore possible. Sarkozy peut perdre son self-control ..., il peut aussi mourir.
Michèle Alliot-Marie
Les plus sûres gloires sont posthumes. Les chefs-d'oeuvre ressemblent à des pierres tombales...
Pierre Baillargeon
En ce moment, leur étreinte était si chaste, que la grand'mère Yvonne s'étant réveillée, ils demeurèrent devant elle comme ils étaient, sans aucun trouble.
Pierre Loti
La clémence est la plus belle vertu des rois, parce qu'elle fait supposer l'habitude de se vaincre soi-même. Il est beau, il est sublime de pardonner à son ennemi, quand on n'a qu'un mot à dire pour l'écraser.
Pigault-Lebrun
L'histoire ne s'intéresse qu'aux faits, les émotions, elles, restent toujours en marge. Ce n'est pas l'usage de les laisser entrer dans l'histoire. Moi, je regarde le monde avec les yeux d'une littéraire et non d'une historienne. Je suis étonnée par l'être humain...
Svetlana Aleksievitch