Dans le film d'une vie, la grossesse est le moment où l'acteur et le spectateur se disent "Ah enfin de l'action !". Félicitations !
Anonyme
Et derechef il marche dans la neige le long des rues désertes, au pied des hautes façades plates qui se succèdent, sans une variante, indéfiniment.
Alain Robbe-Grillet
Mon coeur, tremblant des lendemains, - Est comme un oiseau dans tes mains - Qui n'effarouche et qui frissonne. - Il est si timide qu'il faut - Ne lui parler que pas trop haut - Pour que sans crainte il s'abandonne.
Albert Samain
Je suis un enfant de la guerre : j'en ai gardé des traumatismes indélébiles. La guerre, je n'ai pas honte de l'avouer, j'y ai participé par devoir.
Alexandre Najjar
La vérité profonde, c'est l'émotion.
André Suarès
Nous ne sommes pas libres. Et le ciel peut encore nous tomber sur la tête. Et le théâtre est fait pour nous apprendre d'abord cela.
Antonin Artaud
Dieu ne fit la mort que pour des raisons de commodité.
Avicenne
Je pense à vous. Le mariage n'a rien à voir avec l'amour. L'amour est ailleurs. Brutal. Insensé. Hors de toute logique.
Claudie Gallay
Lisez pour vivre.
Gustave Flaubert
Homme, paie tes dettes. Le chemin de la vie est long, et mainte fois encore tu prendras à crédit, comme tu l'as déjà fait si souvent.
Heinrich Heine
Ce n'est pas dans les discours ni dans le penser que réside sa grandeur ; mais dans ses actes, dans sa vie.
Hermann Hesse
Ce qu'il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n'est pas d'aller à Hong Kong, c'est de quitter Vilvoorde.
Jacques Brel
Qui dit esprit, dit sel de la raison.
Jean-Baptiste Rousseau
J'étais aux prises ici pour ma part avec un torrent de sensations inconnues. Il y a un moment entre deux genres d'humanités où l'on en arrive à se débattre dans le vide.
Louis-Ferdinand Céline
Si donc je vous parle, c'est parce que Dieu ne regarde pas l'enveloppe et confie aux plus misérables vases le vin le plus rare.
Marcel Arland
Il pleure souvent parce qu'il ne trouve pas la force d'aimer au-delà de la peur.
Marguerite Duras