Le plaisir disparaît au moment où l'on se gène.
Anonyme
Le malheur a habituellement deux effets : souvent il éteint toute affection envers les malheureux, et, non moins souvent, il éteint chez les malheureux toute affection envers les autres.
Antonio Gramsci
Nos histoires peuvent être singulières, mais notre destination est commune.
Barack Obama
L'ordre de la pensée est de commencer par soi, et par son auteur et sa fin.
Blaise Pascal
La beauté se manifeste aux yeux par les traits d'une dame sage et cet objet agréable fait naître un désir de la posséder. Un homme de mérite produit le même effet sur une dame.
Dante Alighieri
Dans les urnes au moins, le pouvoir ne se perd pas comme par mégarde. Pour le laisser échapper, comme d'ailleurs pour l'obtenir, il faut y mettre du sien - et c'est heureux.
Edwy Plenel
Les questions sont faites pour être posées.
Jacques Rigaut
Les Japonais ont une métaphore pour décrire le phénomène : ils se comparent aux bonsaïs, à la fois soutenus et entravés par de minuscules tuteurs. Libérez-les dans la nature et ils se déploient aussitôt. Impossible de les replacer dans leur pot.
Jean-Christophe Grangé
La capacité à faire pleurer les crocodiles ne m'a jamais ému.
Jean-François Deniau
Il n'y a que la vérité qui puisse encore étonner les gens.
Jean-Marie Poupart
Aux échecs, on apprécie plus les combinaisons intéressantes que la victoire elle-même.
Léon Tolstoï
Le café, la première tasse de café, est le miroir de la main, de cette main qui tourne le breuvage. Ce café est déchiffrement du livre ouvert de l'âme, devin des secrets que le jour renferme.
Mahmoud Darwich
Certaines toilettes, à Paris, par le fini de leur détail et la ligne de leur ensemble, classent une femme aussi certainement qu'un officier son uniforme et ses galons.
Paul Bourget
Le thé à la menthe doit être amer comme la vie, mousseux comme l'amour et sucré comme la mort.
Proverbe Marocains
Le diable ne détruit pas sa maison.
Proverbe Turc
Dans les siècles révolus, dans le silence des êtres inanimés je pressentais ma propre absence : je pressentais la vérité, fallacieusement conjurée, de ma mort.
Simone de Beauvoir