La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. Le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
Anonyme
La peau humaine des choses, le derme de la réalité, voilà avec quoi le cinéma joue d'abord.
Antonin Artaud
Puis vint le temps où les réformateurs se détournèrent, ne pouvant faire davantage, laissant ce peuple dégénéré à son destin.
Arthur Conan Doyle
Il y a beaucoup d'affinités, de connivences, entre la lecture et la prière : dans les deux cas, marmonnement. Dans les deux cas, silencieux commerce avec l'Autre.
Christian Bobin
Pour un peu d'affection, je partagerais ce que je possède : l'argent de ma pension, mon lit.
Emmanuel Bove
Nous voulons glorifier la guerre - seule hygiène du monde -, le militarisme, le patriotisme, le geste destructeur des anarchistes, les belles Idées qui tuent, et le mépris de la femme.
Filippo Tommaso Marinetti
Les livres me sont comme des boîtes closes, aux étiquettes terriblement sibyllines et excitantes, et je suis quelqu'un de curieux, bien que peut-être exclusivement dans ce domaine, je veux savoir ce qu'ils renferment, je ne sais pas m'arrêter.
Julia Kerninon
La poésie est le miroir brouillé de notre société. Et chaque poète souffle sur ce miroir : son haleine différemment l'embue.
Louis Aragon
En France, on n'a que trois spécialités : la littérature, la fesse et la bouffe.
Michel Audiard
L'histoire littéraire est tissue comme l'autre de légendes diversement dorées.
Paul Valéry
Le string est en retard sur le téléphone puisqu'il fait encore appel à un fil.
Philippe Bouvard
Mais peut-on sans trembler opprimer ce qu'on aime ?
Prosper Jolyot de Crébillon
Tonnerre d'avril - Réjouit le laboureur, - Le vigneron - Et son baril.
Proverbe Français
Il faut être conscient que ce n'est pas la patrie qui a engendré la nation, mais bien plutôt la nation qui a créé la patrie.
Shlomo Sand
Après tout, l'antagonisme fait saillir l'être.
Victor Hugo
Les mots sont comme les glands. Chacun d'eux ne donne pas un chêne, mais si vous en plantez un nombre suffisant, vous obtiendrez sûrement un chêne tôt ou tard.
William Faulkner