Les gens se mettent en noir quand ils perdent un oncle et ne se mettent pas en blanc quand ils viennent de se faire un ami pour la vie.
Anonyme
L'enseignement devrait être tel que ce qui est offert soit perçu comme un cadeau précieux et non comme une tâche difficile.
Albert Einstein
La conduite du sage est sans saveur, comme l'eau.
Confucius
L'homme, et en général tout être raisonnable, existe comme fin en soi, et non pas seulement comme moyen dont telle ou telle volonté puisse user à son gré.
Emmanuel Kant
Vizir : tremble à la vue d'un cordon.
Gustave Flaubert
Je me souviens, tu me parlais de la mort des enfants, de la guerre. Les années qu'ils n'ont pas vécues creusent des trous béants dans les murs de nos maisons.
J. M. G. Le Clézio
Lorsque l'homme a passé l'âge de trouver Dieu dans ses ciboires, il le cherche en déployant des coupoles d'observatoires.
Jacques des Bermudes
En notre siècle de peu de foi, "sans doute" a le même sens que "peut-être".
Jules Renard
Tout posséder, parfois, c'est ne rien posséder.
Léo-Paul Desrosiers
L'amitié, comme l'amour, a goût d'irrémédiable.
Mireille Sorgue
Chacun sait bien que la pénombre jamais ne découragea la curiosité populaire.
Mongo Beti
L'accueil est, il me semble, la grande question morale aujourd'hui. Que chacun vit, à l'échelle individuelle. Et que doit gérer aussi l'État, censé protéger – c'est une loi vieille comme les Capétiens. Quand l'État expulse, il perd sa raison d'être.
Pierre Guyotat
Les têtes de mort ont toujours l'air de rigoler parce que les morts rient de s'être pris au sérieux de leur vivant.
Pierre Henri Cami
Elle-même, d'ailleurs, n'avait pas été sans envisager l'éventualité d'une liaison, puisqu'elle s'était surprise, tout à l'heure, à penser : Je lui ferai couper cette barbe.
Roger Martin du Gard
Dieu ne s'unit qu'à des dieux.
Syméon
Comme beaucoup de personnes froides et faibles, une fois en présence d'un irrémédiable désastre, elle trouvait, on ne sait où, une sorte de courage, de force.
William Faulkner