Si ma barbe brûle, les voisins viennent y allumer leur pipe.
Anonyme
Rilke : tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions.
Fabrice Midal
Pharamond ! Pharamond ! nous avons combattu avec l'épée.
François-René de Chateaubriand
Le désespoir, c'est quand l'intelligence prend la souffrance à son compte.
Georges Perros
L'obtention de mon baccalauréat à l'âge de dix-huit ans ne se fit pas sans mal. Je ne dus mon salut qu'à une séance de repêchage où l'on dénombra un grand nombre de noyés.
Jean-Paul Dubois
La notion de l'infini dans le monde, j'en vois partout l'inévitable expression. Par elle, le surnaturel est au fond de tous les coeurs. L'idée de Dieu est une forme de l'idée de l'infini.
Louis Pasteur
On raille de tout, parce que tout a un revers.
Montesquieu
Nous aurions aimé illustrer ce texte par une curieuse figure représentant un animal à tronc exceptionnellement bifurqué à partir du milieu de sa longueur.
Paul Éluard
Un homme un peu content et qui s'en fait accroire - Se voyant méprisé, rabat bien de sa gloire, - Et surpris qu'il en est en telle occasion, - Toute sa vanité tourne en confusion.
Pierre Corneille
Commerce sans intelligence, argent au hasard.
Proverbe Russe
Mieux vaut être femme qu'homme efféminé.
Proverbe Turc
Le coup de foudre est facile à comprendre ; c'est quand deux personne se sont regardées toute leur vie que cela tient du miracle.
Sam Levenson
L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai.
Theodor W. Adorno
L'homme est abattu par la vieillesse, il l'est par la fièvre, mais bien plus encore par la pauvreté. Celui qu'elle accable ne peut plus parler, ne peut plus agir ; ses mains et sa langue même sont enchaînées.
Théognis de Mégare
Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge. Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien.
Truman Capote
On vit avec l'idée qu'il peut se passer quelque chose de grave. On prend les transports en commun, on se met en terrasse pour fumer une clope, on va voir un concert. On va danser. Et on sait désormais que parfois, on ne reviendra jamais chez soi.
Virginie Despentes