Fais ce qui t'effraie, et la peur disparaîtra.
Anonyme
La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.
C'est fragile l'amour, et nous ne savons pas toujours en prendre soin. On essaye juste de s'en sortir comme on peut, en espérant que ce sentiment survivra malgré tout.
Aurore Bayet
Viser le surhumain ? Pas sans avoir accompli l'humain.
Daniel Thibault
Je suis gai ! je suis gai ! Dans le cristal qui chante, - Verse, verse le vin ! verse encore et toujours, - Que je puisse oublier la tristesse des jours, - Dans le dédain que j'ai de la foule méchante !
Emile Nelligan
Nous vivons une époque de puritanisme. La vie privée des uns est l'affaire de tous.
J. M. Coetzee
La télévision ne connaît pas la nuit. Elle est le jour perpétuel.
Jean Baudrillard
Je n'entendis plus parler de lui ni de beaucoup d'autres. C'est à la coupelle de l'adversité que la plupart des amitiés ; s'en vont en fumée : il reste peu d'or, mais il est pur.
Jean-Jacques Rousseau
Rien n'assomme comme les aventures sexuelles des autres.
Jean-Louis Bory
Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vie.
John William Draper
Moi je ressemble à tout le monde. Je crois que jamais personne ne s'est retourné sur moi dans la rue. Je suis la banalité.
Marguerite Duras
Esprit ? Raison qui finement s'exprime.
Marie-Joseph Chénier
Une interprétation moyennement honnête du Coran ne pourrait aboutir au djihadisme. Il faut une interprétation très déshonnête du Coran pour aboutir au djihadisme.
Michel Houellebecq
Je ne vois que la psychanalyse pour concurrencer le christianisme dans l'amour des souffrances qui durent.
Muriel Barbery
Ne me jugez pas par mon succès, jugez-moi par combien de fois je suis tombé et je me suis relevé.
Nelson Mandela
A la Saint-Fabien, - Bon foin jaunit bien.
Proverbe Français