Dans les récits d'un enfant victime d'inceste, il lui deviendra toujours difficile de partir de chez ses parents, de vivre ailleurs et de se sauver de la mort.
Anonyme
Les couleurs sont à la vie ce qu'est le vêtement à la hiérarchie sociale.
André Langevin
Il y a beaucoup de gens qui sont dans l'addition des colères et l'addition des blocages, ça ne fait pas un projet pour le pays.
Emmanuel Macron
Dieu voulut résumer les charmes de la femme En un seul, mais qui fut le plus essentiel, Et mit dans son regard tout l'infini du ciel.
François Coppée
Mes deux cent premiers films, je les ai vu en état de clandestinité, à la faveur de l'école buissonnière, ou en entrant dans la salle sans payer...
François Truffaut
Cette totale perfection : santé, amitié et amour.
Gaby Thibaudeau
Les jeunes gens sont tous disposés à se fier aux promesses d'un joli visage, à conclure de la beauté de l'âme par celle des traits. Un sentiment indéfinissable les porte à croire que la perfection morale concorde toujours à la perfection physique.
Honoré de Balzac
Ceux qui font bien mériteraient seuls d'être enviés, s'il n'y avait encore un meilleur parti à prendre, qui est de faire mieux : c'est une douce vengeance contre ceux qui nous donnent cette jalousie.
Jean de La Bruyère
Viser au bonheur, aspirer au bonheur, chercher le bonheur, c'est prendre pour cible un reflet dans la glace.
Jean-François Somain
Fortune, bonheur des pauvres d'esprit.
Jules Renard
Eh ! non, brouillonne, non ; tu ne sais pas encore ce que tu dis.
Marivaux
La Rochefoucauld : un goutteux qui fait des pointes.
Paul Morand
Priez Dieu de graisser votre girouette afin qu'elle s'oriente bien au vrai vent de l'Esprit, et ne reste pas calée par la rouille des vaines habitudes.
Pierre Céserole
Incapable d'éclater, de me mettre en colère, aucun geste ne manifesterait ma haine.
Raymond Radiguet
Tout ce qui a été fabriqué passe par le port de Naples.
Roberto Saviano
Un gouvernement théocratique ne peut être fondé que sur des miracles ; tout doit y être divin. Le grand souverain ne parle aux hommes que par des prodiges ; ce sont là ses ministres et ses lettres patentes.
Voltaire