Les personnes qui vous perdent dans des histoires, ou qui vous introduisent à des personnes sans votre consentement moral, vous exploite.
Anonyme
Les écoles n'enseignent ni la discipline de soi-même, ni l'ordre, ni la politesse, ni le courage. Les programmes scolaires ne mettent pas suffisamment les enfants en contact avec la beauté des choses et celle de l'art.
Alexis Carrel
Dire que Trump, c'est le peuple, alors qu'il s'agit d'un milliardaire sexiste, raciste, homophobe... Lorsqu'il a été élu, j'ai ressenti l'inquiétude fondamentale qu'ont connue mes parents, mes grands-parents, face à un monde inconnu dans lequel il pouvait se passer n'importe quoi d'imprévisible, de dangereux.
Anne Sinclair
Une petite ville est l'endroit où, si vous voyez, au restaurant, une jeune fille dîner avec un homme assez vieux pour être son père, il est son père.
La fièvre maligne : La fièvre maligne trompe le thermomètre.
Claude Schnerb
Le rideau. Il n'a terme que pour se cacher ou de se protéger de quelque chose. Eviter le soleil ou apprécier l'obscurité. Rester dans l'intimité ou ne pas exposer ses biens au regard des autres. Mais chaque personne a un voile de sa personnalité qu'elle ne veut montrer de sa face cachée. Pour moi, le rideau est levé.
Descrea
Comment connaissez-vous tous ces événements auxquels vous n'avez pas assisté ?
François Mauriac
Quand elle entendait dire que les romans étaient de dangereux objets entre les mains d'une jeune fille, elle ne protestait plus. Puissants et dangereux, oui, car ils vous versaient dans la tête une liberté de penser qui vous décalait, vous poussait hors du cadre.
Gaëlle Nohant
L'amour-propre console presque d'un malheur qu'on a prévu.
Jean Antoine Petit-Senn
Papa chéri, tu ne peux pas savoir ce que je donnerais pour éclairer ton chemin, t'aider dans ce passage comme tu m'as aidée quand je suis venue au monde, tendrement portée par tes bras
Laura Esquivel
La dissimulation est un effort de la raison, bien loin d'être un vice de la nature.
Luc de Clapiers
Les gens vains ne peuvent être habiles ; car ils n'ont pas la force de se taire.
Ma mère est corse mais j'y ai jamais foutu les pieds, j'aime pas la mer, j'aime pas la montagne, j'aime pas les explosifs.
Olivier Norek
Il est commode de couper ou de couronner une tête, mais dérisoire à la reflexion. C'est croire que cette tête enferme une Cause Première.
Paul Valéry
La musique est par excellence l'art d'agencer et de faire tinter le silence, de lui conférer un rythme, une dynamique.
Sylvie Germain
Si vous voulez une baignoire, le belluaire ouvre une cage, donne un coup de pied au derrière de l'ours qui l'occupe, le fait passer dans une bauge voisine, et vous met à sa place ; rien de plus simple.
Théophile Gautier