Au lieu d'essuyer tes larmes, éloigne les personnes qui te les ont fait verser.
Anonyme
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus.
Le monde est plein d'écho ; tout se répète ; Tout s'envenime ; on interprète Souvent le bien en mal, jamais le mal en bien.
Barthélemy Imbert
Dans la plupart des cultures, on est coupable d'être une victime.
Boris Cyrulnik
Il faut sourire pour être belle.
Claude Frisoni
Les enfants possèdent la sagesse du monde et, parfois, ils font semblant d'être d'accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.
Donato Carrisi
Ceux qui prisent trop leur noblesse ne prisent d'ordinaire pas assez ce qui en est l'origine.
François de La Rochefoucauld
Poème idiot : - Tu ignores encore ou j'habite - Et tu peux l'apprendre demain - En attendant voici ma b... - Et tu peux la prendre à deux mains.
Frédéric Dard
A quoi bon insulter les morts, puisqu'ils n'en souffrent pas ?
Henry de Montherlant
Ennemi déclaré de toutes les erreurs qui avilissent et dévorent l'espèce humaine, il avait voué à la religion musulmane une aversion particulière.
Jean Le Rond d'Alembert
Je n'aime pas du tout cette tendance à se dévaloriser en permanence. Je trouve qu'on devrait régulièrement se comparer aux autres. Qu'on me cite dix pays où on vit mieux et plus librement qu'en France. Où il y a autant de démocratie, de sécurité sociale, d'éducation gratuite. Des leaders d'opinion diffusent en permanence ce déclinisme. Des oiseaux de mauvais augure.
Jean-Pierre Bacri
On est acteur d'instinct ou pas. On peut gommer certains défauts, enrichir des qualités, mais on ne peut s'acheter une personnalité, un caractère, un tempérament. Dans ce sens, j'ai l'honneur de déclarer que les cours d'art dramatique sont d'inutilité publique. Tu veux être une star ? Compte sur toi même, fais-toi une personnalité et envoie chier les profs !
Jean-Pierre Mocky
Est littéraire une oeuvre qui possède une aptitude à la trahison.
Robert Escarpit
L'habitude est une grande sourdine.
Samuel Beckett
J'ai beau mourir, l'univers continue. Cela ne me console pas si je suis autre que l'univers. Mais si l'univers est à mon âme comme un autre corps, ma mort cesse d'avoir pour moi plus d'importance que celle d'un inconnu.
Simone Weil
Les signes de compassion et de bienveillance sont, dans quelques personnes, comme le canon, de détresse qui dit que vous allez périr.
Sophie Swetchine