La vie de l'Homme est complexe, mais pour bien vivre, il faut la comprendre.
Anonyme
Si par la force du vent, les étoiles filantes pouvaient tomber, toutes les mains du monde entier seraient en l'air et les voeux s'exauceraient par milliers de jours comme de nuits !
Quand le moineau construit son nid dans la forêt, il n'occupe qu'une branche. Quand le cerf étanche sa soif à la rivière, il ne boit pas plus que son estomac ne peut contenir. Nous accumulons les choses parce nos coeurs sont vides.
Anthony de Mello
L'individu, unique et solitaire, se suffit à lui-même. L'indépendance est donc du côté de l'individu, qui peut à la limite ne prendre pour norme que son désir.
Antoine Spire
Le bonheur nous annihile, nous y perdons notre identité. Le malheur nous fait prendre conscience de notre propre réalité, même si cette conscience revêt la forme d'un égoïsme monstrueux.
Graham Greene
Le racisme est une théorie biologiquement sans fondement au stade où est parvenue l'espèce humaine, mais dont on comprend la généralisation par la nécessité, à tous les niveaux d'organisation, de la défense des structures périmées.
Henri Laborit
La liberté générale bannira du monde entier les absurdes oppressions qui accablent les hommes et fera renaître une fraternité universelle, sans laquelle tous les avantages publics et individuels sont si douteux et si précaires.
Honoré Gabriel Riqueti
Quand tu as une vie de con, faut surtout pas être intelligent ; tu souffres plus.
Jean-Marie Gourio
Un accélérateur de particules, c'est la course à l'échalote cosmique.
La charte sera désormais une vérité.
Louis-Philippe Ier
... l'erreur commune de projeter l'avenir dans le passé.
Michel Tournier
Le masque mortuaire de Napoléon ressemble étonnamment à François Miterrand... De plus si on compte 100 jours en partant du 10 mai on tombe sur la Sainte-Hélène. Et on s'étonne que le socialisme empire !
Patrick Sébastien
Celui qui est trop occupé à faire le bien n'a pas le temps d'être bon.
Rabindranath Tagore
Un duel avec Dieu, c'est perdu d'avance.
Réjean Ducharme
... quelle arme est aussi tranchante, aussi pénétrante, dans son mouvement aussi luisante et, grâce à cela, aussi décevante qu'un regard ?
Søren Kierkegaard
Il y a de l'avarice dans l'amour qui se laisse mesurer.
William Shakespeare