La conscience une fois éveillée doit être élargie.
Anonyme
Il appelle la volupté la principale amorche et le plus grand appast de mal faire que les hommes ayent.
Jacques Amyot
Aujourd'hui, j'apprends que la Vie est dans tout et partout, Qu'il est possible de donner plus de Vie à tous nos sens, Qu'il est possible de donner plus de Vie à la vie, Cela s'appelle "La ferveur de vivre".
Jacques Salomé
L'audace et le mépris sont d'infidèles guides.
Jean Racine
Dans le plan de rigueur, il y a trop de mou dans ce qui est dur et trop de dur dans ce qui est mou.
Jean-Pierre Chevènement
Quand on s'est mépris, il faut réparer sa faute le plutôt possible, et que nulle considération en empêche, pas même la bonté.
Louis XIV
Parfois il faut savoir être une salope pour que le travail soit fait.
Madonna
L'ambitieux qui a manqué son objet, et qui vit dans le désespoir, me rappelle Ixion mis sur la roue pour avoir embrassé un nuage.
Nicolas de Chamfort
Et vos seins, double mont d'orgueil et de luxure - Entre quels mon orgueil viril parfois se guinde - Pour s'y gonfler à l'aise et s'y frotter la hure : - Tel un sanglier ès vaux du Parnasse et du Pinde.
Paul Verlaine
La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.
Paulo Coelho
Ce n'est pas le mariage homo qui choque mais la parodie, le simulacre. C'est la couronne d'oranger de la mariée qui, parfois, semble de trop, même s'agissant de privilégiés qui ont trouvé leur moitié d'orange comme disait le cher Jean-Louis Bory.
Philippe Bouvard
Nous marchons à grands pas vers la formation de cinq ou six grands empires. Ces empires une fois formés, rien ne remuera plus, d'autant moins même que, tôt ou tard, ils devront se faire la guerre.
Pierre-Joseph Proudhon
La goutte est comme les enfants des princes ; on la baptise tard.
Proverbe Français
Le moi n'est pas maître dans sa propre maison.
Sigmund Freud
La mort. C'est la perte totale, l'anéantissement définitif, irrésistible d'une conscience, le retrait absolu du mouvement.
Wilfrid Lemoine
Rien ne doit être pris en mauvaise part s'il est offert avec candeur et respect.
William Shakespeare