Les Algériens comprenaient-ils ce que je voulais dire lorsque je leur expliquais que je luttais moi aussi pour mon pays ? Mon pays n'est pas la France mais l'Algérie.
Anonyme
Je ne crois pas en l'amour universel. L'amour est limité par nature. On peut aimer cinq personnes, peut-être dix, très rarement quinze
Amos Oz
Un ami est celui qui connait la chanson qui est dans ton coeur et qui peut la chanter quand tu as oublié les paroles
La gloire n'est que fumée, j'en conviens, mais l'homme n'est que poussière.
Antoine de Rivarol
Les hommes, d'ordinaire, ne sont que des flatteurs. Quand on a, comme moi, l'occasion de les connaître, on ne peut que les mépriser.
Bertrand Meyer-Stabley
Le bouche à oreille est le meilleur des médias.
Bill Bernbach
Qui perd son ami perd la moitié de soi-même.
Charles-Jean-François Hénault
Quand on ne veut pas être faible, il faut souvent être ingrat.
Denis Diderot
Les hommes m'ont appelé fou ; mais la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n'est pas le sublime de l'intelligence ... si tout ce qui est la profondeur ne vient pas d'une maladie de la pensée.
Edgar Allan Poe
Cet asura, c'est le soleil, qui par sa chaleur et sa lumière engendre la vie et la pensée.
Emile-Louis Burnouf
Je viens de te donner toute l'aide que je peux, et tu es là en train de me faire la morale. Tu crois qu'on a les moyens d'en avoir, de la morale, dans ce pays ?
Léonora Miano
Après nous, le déluge !
Madame de Pompadour
Elle me parla d'un sentiment grave et profond qu'elle nourrissait depuis plus d'un an pour un garçon de très bonne famille, qui sortait "des grandes écoles".
Marcel Aymé
Le passant anonyme a vécu sa vie. M'étant un instant trouvé sur sa route, je lui dois de la reconnaissance. Il m'a appris que j'étais heureux. Il m'a appris que le bonheur ne m'était pas dû.
Pierre Gaxotte
Un filet de fumée fuit l'enfer domestique par le toit.
Sylvain Tesson
En effet, rien ne meurt, tout existe toujours ; nulle force ne peut anéantir ce qui fut une fois... La figuration matérielle ne disparaît que pour les regards vulgaires.
Théophile Gautier