Il vaut mieux être vaguement correct, que complètement dans l'erreur.
Anonyme
Il fendit l'air comme une flèche décochée avec violence.
Alain-René Lesage
J'aurais tant voulu être cela : une chose sans détermination, libre de voler n'importe où. Au lieu de quoi j'étais enfermée dans un corps hostile et malade et dans un esprit obsédé par la destruction.
Amélie Nothomb
Je m'imaginais que si j'allais dans un endroit où tout le monde est riche, je m'en sortirais. Qu'être à côté du bonheur c'est la même chose que d'être heureux.
Barbara Kingsolver
Toute belle Dame s'étant une fois essayée au jeu d'amour, ne le désapprend jamais, et la continuation lui en est toujours très douce et agréable, ni plus ni moins, que quand l'on a accoutumé une bonne viande, l'on se fâche fort de la quitter.
Brantôme
J'aime la vie quand elle rime à quelque chose J'aime les épines quand elles riment avec la rose J'aimerais même la mort si j'en sais la cause.
Claude Nougaro
Des vertus qui s'affirment à l'aide de douze cent mille hommes et d'une artillerie à l'avenant, de brûleries de villes et villages, ne sont discutables que si l'on a douze cent cinquante mille hommes prêts à entrer dans la discussion.
Eugène Viollet-le-Duc
Les vérités valent par la singularité de leur surgissement, beaucoup moins par l'universalisme supposé de leur rayonnement. Les vérités ne devraient pas vieillir.
Georges Picard
Ils ont violé ma bouche pour en faire un portique.
Jeanne Hyvrard
Il s'agit de savoir comment on gouvernera. Depuis toujours, il n'y a que deux méthodes : la force ou la ruse. Pour l'instant c'est la bagarre entre les marchands de force et les marchands de ruse.
Louis Aragon
A force de sonder la vie des choses et la nature de leur relativité, tu arriveras à l'insoluble ; à force de contester la vie des choses et leur relativité, tu arriveras au néant ; en sanctifiant les choses, tu rencontreras le Dieu vivant.
Martin Buber
Si l'homme pense Dieu, c'est qu'il se trouve déjà à l'intérieur de la pensée divine, c'est que déjà Dieu se pense en lui.
Paul Evdokimov
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
Proverbe Français
Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.
Roland Topor
Tu as tes occupations et la vie se hâte ; sur ces entrefaits la mort sera là, à laquelle, bon gré mal gré, il faut bien finir par se livrer.
Sénèque
En connaît-on un, on les connaît tous.
Térence