La liberté part toujours sans laisser d'adresse.
Anonyme
L'Avare est cousin éloigné d'Arlequin.
André Malraux
Si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, - il reste seul ; - s'il meurt, - il porte beaucoup de fruit. - Qui aime sa vie la perd ; - et qui hait sa vie en ce monde - la conservera en vie éternelle.
Bible
L'amour chez les vieillards a d'étranges racines, Et trouve, comme un lierre aux fentes des ruines, Dans ces coeurs ravagés par le temps et les maux, Cent brèches où pousser ses tenaces rameaux.
Émile Augier
Une mauvaise nature, déterminée à mal faire, quand elle ne peut pas se couvrir d'un beau masque, fait le mal à visage découvert.
Esope
Le rêve de tout homme est de pouvoir couler dans les bras d'une femme sans tomber entre ses mains.
Jerry Lewis
Je continue d'apporter ma pierre à l'édifice.
Michel Fugain
Mon père dit que les morts sont de plus en plus présents au fur et à mesure de la vie, comme le manque, comme la tristesse ; on ne se remet jamais de la mort des siens ; la vie est aussi faite des absents qui brûlent les coeurs.
Nina Bouraoui
J'ai nommé mes fils Brandon et Dylan après les personnages Beverly Hills 90210. Les deux sont nés dans ma salle de bain. J'ai eu Dylan dans mon bain, et il est sorti sous l'eau.
Pamela Anderson
Donner peu ne signifie pas qu'on est pingre
Proverbe Haïtiens
L'avoine fait le cheval, la bière le héros, et l'or le gentilhomme.
Proverbe Tchèque
L'amour n'est pas l'attachement ; celui-ci n'est qu'un sentiment de possession, alors que l'amour doit être détaché. Ce n'est pas aimer l'autre que de le vouloir ligoté.
René Barjavel
Il lui manquait la sérénité que donne au vrai artiste l'expérience d'une longue incompréhension des hommes et de leur bêtise incurable.
Romain Rolland
Dans chaque nouveau livre, je cherche tout depuis le début, non seulement dans le monde, mais à l'intérieur de moi-même.
Svetlana Aleksievitch
On gagne sou après sou comme on cueille les pissenlits. Et encore, les pissenlits, on sait où ils poussent, mais les sous...
Vassilis Vassilikos
Vivre, c'est d'abord se tenir prêt à recevoir le ciel sur la tête.
Yasmina Khadra