Etre viré de son emploi à coups de pompes par les mêmes qu'on a cirées, ça s'est déjà vu.
Anonyme
Que de ruines déjà, dans notre quartier, où ce matin je me promène ! Maisons éventrées, effondrements informes, écroulements.
André Gide
Tant que la tige a souche, elle ne se fourche.
Antoine Loysel
Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes.
Charles Dickens
Il convient à un sage de chercher à modérer ses emportements.
Euripide
Le théâtre est un des instruments les plus expressifs, les plus utiles à l'édification d'un pays, le baromètre qui enregistre sa grandeur ou son déclin.
Federico Garcia Lorca
Faut-il croire que l'égoïsme est en définitive la meilleure voie à suivre pour être heureux ?
Françoise Loranger
A Paris, on tutoie en public ceux qu'on insulte en privé et ensuite, on va dîner avec les vices qu'on fait métier de dénoncer.
Gilles Martin-Chauffier
Il se conforte dans l'idée désespérante qu'en additionnant les obscurités individuelles, on obtient rarement une lumière collective.
Hervé Le Tellier
Le meurtrier a commis cet horrible crime dans le but de vol. Heureusement que la victime avait déposé la veille de sa mort, tout son argent à la Caisse d'épargne, de sorte qu'elle n'a perdu que la vie.
Jean-Charles
On nous apprend à vivre quand la vie est passée.
Michel de Montaigne
La littérature devait aussi bien représenter ceux qui ne la lisent pas, pour exister comme l'air et comme l'eau, et toujours autrement.
Miguel Bonnefoy
Je serre les dents mais comme j'ai des caries, ça fait un mal de chien.
Patrice Leconte
La seule réalité que recouvre une idée : bonne ou mauvaise, elle n'existe que lorsqu'on essaie de la mettre en pratique.
Paulo Coelho
Quelle douleur aussi de ne pouvoir se partager, être, soi, partagé, comme un festin par tout ce qu'on désire manger, par toutes les sensations, par tous les êtres : cette dépouille déchiquetée de petit animal par terre c'est moi… si ce pouvait être moi !
Pierre Guyotat
Si point ne veux de blé charbonneux, mange des crêpes à la Chandeleur.
Proverbe Français