Les ombres d'aujourd'hui sont les erreurs d'hier.
Anonyme
Adapter de vieux programmes à de nouvelles machines signifie habituellement adapter les nouvelles machines pour qu'elles se comportent comme les anciennes.
Alan Jay Perlis
Et, plus ou moins, la Femme est toujours Dalila.
Alfred de Vigny
Je suis allé voir une psy. En fait, j'ai eu un trauma après la mort de mon grand-père. Il avait un fusil de chasse sous son lit après s'être fait voler un camion. Après ses obsèques, en rentrant à la maison, je suis retourné dans sa chambre et je n'ai pas trouvé l'arme sous le lit. Je me suis fait un micmac en pensant que c'était ma grand-mère qui l'avait tué !
Baptiste Lecaplain
Pour moi, le romantisme est l'expression la plus récente, la plus actuelle du beau.
Charles Baudelaire
Entre l'égalité de tous sur la ligne de départ et les performances de chacun à l'arrivée, le travail fait de l'individu le seul responsable de son propre parcours.
Christine Lagarde
La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.
Emil Cioran
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux, ceux à qui tout arrive.
Eugène Labiche
Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies.
George Orwell
Beaucoup de maris Qui se vantent de voir fort clair en leurs affaires, N'y viennent bien souvent qu'après les favoris, Et, tout savants qu'ils sont, Ne s'y connaissent guères.
Jean de La Fontaine
Espérer c'est déjà moins souffrir.
Marcel Portal
J'ai fait beaucoup de choses folles et je suis surpris d'être encore en vie.
Mel Gibson
Il y a trois choses qu'un homme ne doit pas ignorer s'il veut survivre assez longtemps en ce monde : ce qui est trop fort pour lui, ce qui est trop peu pour lui et ce qui lui convient parfaitement.
Proverbe Bantou
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Proverbe Français
Veille toujours au grain, sans attendre demain.
Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A son insu, ma liberté est son trésor ! Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, Ma solitude se creuse.
René Char