Les vieillards qui se couchent dans la tombe ne font que s'écarter du sentier pour laisser passer ceux qui les suivent.
Anonyme
Garde tes songes ; Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
Charles Baudelaire
Je me suis remise à l'appeler maman au cours de cette semaine-là. Et même, à utiliser le mot sans nécessité. Pour l'avoir dans la bouche. Et le faire résonner à son oreille comme une petite clochette enfin réparée.
Christine Angot
L'amour du mariage est la fin de l'angoisse, l'acceptation de l'être limité, aimé parce qu'il m'appelle à le créer, et qu'il se tourne avec moi vers le jour afin d'attester notre alliance.
Denis de Rougemont
On doit se ranger du côté des opprimés en toute circonstance, même quand ils ont tort, sans pourtant perdre de vue qu'ils sont pétris de la même boue que leurs oppresseurs.
Emil Cioran
Lorsqu'un homme est acquitté, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est innocent. Cela indique simplement que la justice – l'autorité de poursuite – n'est pas parvenue à apporter la preuve de sa culpabilité.
Éric Dupond-Moretti
L'agressivité est un langage, et trop fréquemment un langage-écran. L'agressivité sert souvent à masquer ce qui a été réellement blessé, ce qui a été profondément touché et qui reste trop douloureux pour être reconnu de suite.
Jacques Salomé
De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.
Jeanne d'Arc
Le jeune naturaliste reconnut particulièrement des "déodars", essences très nombreuses dans la zone himalayenne, et qui répandaient un agréable arôme !
Jules Verne
Mes dessins inspirent et ne définissent pas.
Odilon Redon
Qui veut être riche au bout de l'an sera pendu à la Saint-Jean.
Proverbe Espagnol
Le fumée sort de tous les toits.
Proverbe Français
Grande boîte à guérison sont temps, amour et raison.
Quelques nez saignants, des genoux couronnés, les blessures restaient bénignes.
Raymond Abellio
Rien de tel que les honneurs pour désigner les sots à la foule.
Robert Sabatier
La vie serait tragique si elle n'était pas drôle.
Stephen Hawking