Montrer sa colère à l'ennemi, c'est lui offrir sa victoire.
Anonyme
Nous exploitons cette planète comme une entreprise en liquidation.
Al Gore
La politique est comme le patinage à roulettes. Vous allez en partie là où vous voulez aller et en partie là où ces sacrés machins vous emportent.
Moins on peut penser à soi-même, plus on devient intéressant et attirant..
Cate Blanchett
Quand tombe le soir, à cette heure du crépuscule, la terre harassée dégorge une vapeur tiède et grasse, une espèce de sueur qu'il faut toute la nuit pour dissoudre.
Georges Bernanos
Heureux les amants que nous sommes Et qui demain, loin l'un de l'autre S'aimeront par dessus les hommes.
Jacques Brel
Par une nuit profonde, - Etant pleine d'angoisse et enflammée d'amour, - Oh ! l'heureux sort ! - Je sortis sans être vue, - Tandis que ma demeure était déjà en paix.
Jean de la Croix
Pas étonnant que nos solitudes soient plus nombreuses, le sentiment de notre isolement, plus vif. Chaque homme, en sa conscience, recommençant l'éternité.
Jean-Pierre Guay
Faisons d'un rêve la réalité d'aimer.
Lara Fabian
Se reposer, c'était accueillir sans jugement tout ce qu'offrait le monde. Un bain dans la mer, l'amour avec un soldat qui jamais ne connaîtrait votre nom. Tendresse à l'égard de l'inconnu, de l'anonyme, qui est tendresse pour soi-même.
Michael Ondaatje
Plus grand est l'obstacle, et plus grande est la gloire de le surmonter.
Molière
J'ai tellement envie d'aller à la piscine que j'ai déjà les cheveux tout mouillés.
Mots d'enfants
Personne ne veut plus être tenu pour responsable ? chacun aspire à passer pour un malheureux ? même s'il ne traverse aucune épreuve particulière.
Pascal Bruckner
Lorsqu'un homme ouvre la portière d'une voiture pour sa femme, c'est soit une nouvelle voiture, soit une nouvelle femme.
Philip Mountbatten
Je suis une révoltée de naissance. Ce qui me révolte le plus c'est l'inégalité entre les plus pauvres et les plus riches.
Soeur Emmanuelle
L'homme est né pour l'action, comme le feu tend en haut et la pierre en bas. N'être point occupé et n'exister pas est la même chose pour l'homme. Toute la différence consiste dans les occupations douces ou tumultueuses, dangereuses ou utiles.
Voltaire