On est dépendant de l'estime qu'ont les autres de nous.
Anonyme
Sur quelque 25 millions d'inscrits, il y eut environ 20 millions de votants. Des 5 millions d'abstentionnistes, la plupart étaient des femmes qui évitaient des formalités dont elles n'avaient pas l'habitude.
Charles de Gaulle
La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux.
Démocrite
C'est cette nuit-là que j'ai compris que ça voulait rien dire, dormir, que c'étaient rien que des petits galops plus ou moins réussis, que la vraie course qui s'arrête jamais, c'est la mort.
Franck Bouysse
Ce qui est étonnant, ce n'est pas que notre vie soit une pièce de théâtre, c'est qu'elle comporte si peu de personnages.
Frédéric Beigbeder
Mon amour mon nombre d'or Beau ramoneur de ma brume Beau maraudeur de ma nue Noue en bordure de ma demeure Un bandeau brodé d'aurore.
Georges Perec
Pour établir une relation avec autrui, il faut d'abord établir une relation avec soi-même. Si nous sommes incapables d'affronter notre propre solitude, nous ne faisons qu'utiliser les autres comme des boucliers.
Irvin D. Yalom
Je crois avec Bertrand Russell que l'on peut toujours faire les choses sans violence, bien que ce soit peut-être un peu plus long.
Jean Rostand
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne
Aimer est, dans son essence, le projet de se faire aimer.
Jean-Paul Sartre
Les remords sont les plaisirs sadiques du christianisme.
Karl Kraus
L'autre, quand on l'aime, est un univers qu'on n'a jamais fini d'explorer. Il est l'eau qui désaltère et la soif qui donne le désir de boire.
Martin Gray
Une nymphomane est une femme aussi obsédée par le sexe que l'homme moyen.
Mignon McLaughlin
Quand parler d'autrui tu voudras, Regarde toi, tu te tairas.
Proverbe Français
Araignée : huit pattes de trop.
Sylvain Tesson
Cette flèche empennée et armée d'une pointe d'or, toujours en l'air et n'arrivant jamais au but, faisait l'effet le plus singulier.
Théophile Gautier