Dieu a créé la femme, la femme a créé le foyer.
Anonyme
Le long des peupliers je marche, le front nu, Poitrine au vent, les yeux flagellés par la pluie. Je m'avance hagard vers le but inconnu.
Charles Cros
Tout le monde ment, même les honnêtes gens.
Éric Dupond-Moretti
En amour, comme en art, la délicatesse est la vertu des faibles.
Etienne Rey
En amour, en peinture, on juge mieux de loin.
Georges de Porto-Riche
Ils furent par luy nourriz aux armes, et dès leur naissance aguisez et acharnez à cela (la guerre).
Jacques Amyot
Nous suivons son aile légère, elle nous charme, nous séduit, Nous le pressons, il est détruit, et notre coeur se désespère.
Jean Frain du Tremblay
Pour comprendre le sens de la vie, de ses conflits et de ses douleurs, il nous faut penser indépendamment de toute autorité, y compris celle des religions organisées.
Jiddu Krishnamurti
La France nouvelle est née en deux fois : le paysan est né de l'élan de la Révolution et de la guerre, de la vente des biens nationaux ; l'ouvrier est né en 1815 de l'élan industriel de la paix.
Jules Michelet
Le mariage peut accepter et même parfois s'enrichir de ce qui, pour l'amour, est une souffrance qu'il tolère mal.
Madeleine Chapsal
Je refuse de donner des conseils. Le conseil, c'est forcément un mensonge : ce qui m'est arrivé à moi ne serait pas arrivé à quelqu'un d'autre. Il faut travailler. Ça viendra ou ça viendra pas. Je ne vais pas dire : "Écrivez en mi bémol." Je n'ai jamais eu le sentiment d'être un professeur, je n'ai jamais donné de leçon. Mais des leçons, j'en ai pris, avec plein de gens
Michel Legrand
La force naît de l'adversité et des souffrances.
Paul Ohl
De tous les morts dont la chaîne innombrable constitue notre trésor de gloire, ceux-là plus qu'aucuns autres incarneront, dans sa pure gratuité, l'esprit de sacrifice.
Pierre Brossolette
La belle chevelure rousse, dénouée, s'épandit sur son horrible épaule.
Pierre Loti
La population de plus en plus inquiète, et qu'agaçait, comme les mouches, cette température d'orage...
Roger Martin du Gard
La plupart des hommes ont un moment dans leur vie où ils peuvent faire de grandes choses, c'est celui où rien ne leur semble impossible. L'ignorance des femmes fait perdre au genre humain cette chance magnifique.
Stendhal