Je veux rire avec toi, me blottir dans tes bras et que nous nous embrassions encore et encore. Je veux dormir avec toi. Je veux me réveiller à tes côtés et pouvoir te dire chaque matin "je t'aime". J'ai besoin de toi.
Anonyme
Je pense souvent que la lutte anticléricale a mal visé. On a réfuté des légendes et des contes, au lieu de les prendre comme des images populaires pleines de sens.
Alain
Les tentatives de création de machines pensantes nous seront d'une grande aide pour découvrir comment nous pensons nous-mêmes.
Alan Turing
Il ne suffit pas d'être con. Il faut être fier de l'être.
François Cavanna
Vous appelez le génie à votre secours, lorsque le danger est imminent, et dès qu'il se présente, vous vous effrayez de lui.
Friedrich von Schiller
Ne nous abaissons pas à fréquenter la médiocrité, car c'est une maladie contagieuse.
Guillaume Musso
Isocrates a escrit un plaidoyer en la defense de Alcibiades, touchant une couple de chevaulx.
Jacques Amyot
Prenez le prêtre le plus sage et la femme la plus sage, il sera bientôt le vrai mari spirituel.
Jules Michelet
Si on m'avait dit que je finirai décalqué sur des assiettes en porcelaine.
Leonardo DiCaprio
Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité.
Malcolm X
Jeunes boeufs font les sillons tortus.
Proverbe Allemand
Fille fenestrière ou trottière - Rarement bonne ménagère.
Proverbe Français
Il est bon d'avoir des amis partout.
Si la pudeur véritable est une vertu, la beauté aussi est une vertu. C'est ce que les Anciens signifiaient par leur Vénus pudique. La plupart des femmes font d'ailleurs bien de se cacher ; la vie serait bien triste si les passantes n'étaient soigneusement voilées.
Remy de Gourmont
Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne, comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun.
Stéphane Hessel
En amour, il n'y a pas de coïncidence. Ce n'est qu'un mot que ceux qui n'aiment pas, les tristes âmes du quotidien, utilisent pour justifier les effets du destin.
Thomas B. Reverdy